Critique de Biancabiblio

Bien que le livre soit épais, l'autrice réussit à nous captiver de bout en bout et annonce la couleur dès les premières pages avec cette recluse du XIVè siècle.

Hester Fox nous propose un roman historique à l'ambiance gothique dans l'Angleterre de l'après Première Guerre mondiale. L'héroïne est une jeune femme qui hérite d'une mystérieuse bibliothèque… et de ses puissants secrets.

Dès le prologue, j'ai été happée par cette histoire que j'ai trouvé très addictive au point de la lire en seulement 24 heures. L'ambiance nimbée de fantastique m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très réussie avec les mystères qui entourent cette bibliothèque, véritable personnage central du roman.

Comme toutes les lectrices, j'adore les romans qui parlent de livres et de bibliothèques et je ressors totalement séduite par ce récit. La plume de l'autrice est fluide, le récit est bien rythmé avec des chapitres courts, des dialogues nombreux et des rebondissements qui relancent immédiatement notre intérêt.

Un livre mystérieux, un moine à la réputation sulfureuse, un club de gentlemen, une bibliothèque cachée, des domestiques hostiles, un manoir, une héroïne naïve et innocente, sont les ingrédients principaux de ce roman historique à l'intrigue bien ficelée.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..