Critique de Laviedesev

Avec son esprit et son lyrisme caractéristique, Hester Fox tisse un conte qui est à la fois un mystère gothique fascinant et fantastique, et une histoire d'amour

Vous êtes transporté dans le temps d'abord en 1349 en Angleterre puis en 1925 après la 1ère guerre mondiale. Ici vous rencontrerez Ivy Radcliffe, la dernière héritière et gardienne de la bibliothèque de Blackwood. Il y a aussi de nombreux personnages, certains que vous aimerez et d'autres…

Rentrez dans le mondes des abbayes, des seigneurs et des dames. Profitez des collines, des vallées et des coutumes magnifiquement décrites. Vous aurez l'impression d'y être !

Et bien sûr, n'oublions pas le personnage principal, la bibliothèque sauf que celle-ci, je ne voudrais pas y entrer !

Mais quel est le sombre secret qu'elle renferme ? Plus Ivy approche de la vérité, plus ses souvenirs s'effacent. Est-ce qu'une entité sombre règne-t-elle sur Blackwood Abbey ?

Une histoire atmosphérique, sinistre et oppressante sur la magie noire, l'occultisme, les malédictions familiales, la cupidité humaine, les blessures de guerres, le pouvoir de l'amour avec une petite touche de féminisme

J'ai adoré l'environnement et l'ambiance crées par l'auteure, avec des landes brumeuses, venteuses, une abbaye délabrée, des domestiques sinistres et secrets, des phénomènes étranges, des odeurs d'humidité et d'encens, une secte…

Et une bibliothèque qui semble au premier regard merveilleuse, chaleureuse, un délice pour tous les lecteurs addicts sauf qu'aux fils des pages, elle se transforme en un lieu terrifiant, envoûtant et maléfique !!

Petit bémol : je ne veux pas spoiler l'histoire mais certaines décisions ou actions d'Ivy m'ont irritées. C'était trop évident pour moi mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et je voulais savoir comment Ivy allait s'en sortir

En résumé, une lecture gothique savoureuse avec une ambiance et un décor effrayant