Critique de Mulder_Ivy

C'est peu dire que la jeune orpheline, Ivy Radcliff, 23 ans, survivante de Londres après-guerre a du mal à boucler ses fins de mois. Elle hérite, presque comme par magie, d'un domaine magistral dans les landes du Yorkshire, loin de tout et de tous dans lequel l'attendent des domestiques plus qu'étranges et une bibliothèque fascinante.

L'atmosphère est plus que pesante et malgré les mises en garde de son nouveau et séduisant chauffeur Ralph à propos de son séjour dans ses murs inhospitaliers, c'est son attachement pour les livres et la curiosité d'Ivy pour un manuscrit occulte en particulier qui l'emportent sur le danger hypothétique.

Fantômes ? présence ? gouvernante revêche, murs défraichis, velours pesants, sensualité et bouquins obscurs, ambiance gothique assurée par Hester Fox dont je n'ai toujours pas lu le premier roman La berceuse des sorcières paru en janvier 2023 chez Faubourg Marigny également.

Ce n'est pas un coup de coeur ici, mais pas une déception non plus, j'avais lu quelques critiques négatives surtout à propos du caractère d'Ivy qui personnellement ne m'a pas dérangé et paru tout à fait synchrone avec la situation vécue dans le roman. A vous de juger !