Critique de ManedWolf

J'avais déjà beaucoup aimé les Murmures du Shar, il était donc tout naturel que j'accepte de lire le chant des sables ! J'étais ravie de retrouver la plume d'Aidan Fox et je n'ai vraiment pas été déçue du voyage.

Je suis tout à fait bluffée par la qualité de ce qu'il nous livre, tant dans la plume que dans la construction du récit, la couverture, le style... C'est vraiment un auteur accompli, qui a compris l'importance de chaque maillon de la chaîne et qui s'applique à soigner l'ensemble de sa production. Je tenais donc à le souligner d'emblée, parce que ça demande un travail de titan !

Pour revenir sur le récit en lui-même, j'ai été charmée par cette fantasy orientale très originale. Doux mélange de références égyptiennes, de magie intrigante et de poésie de la musique, cette histoire m'a fait voyager et m'a happée dès les premières pages. J'ai adoré le système de magie, la richesse de l'univers qu'on découvre pas à pas, la couleur toute particulière apportée par l'importance de la musique, tout cela forme une ambiance chaleureuse qu'on peine à quitter.

L'histoire est bien rythmée, on s'attache rapidement aux différents personnages et je les ai accompagnés avec joie de révélation en révélation. Et là-dessus, l'auteur ne nous laisse pas en reste, c'est un scénario qui monte crescendo et qui a bien des secrets en stock !

Bref, c'est encore une fois une très belle découverte, d'une qualité rare dans le milieu de l'auto-édition et qui mérite de trouver son public. Si le monde des chasseurs de trésors te fait vibrer, fonce sur ce roman et régale-toi !