Critique de Linou26

Ce roman est vraiment très original et un bon moment de lecture.

Sasha et Mark essaient d'avoir un bébé depuis de longues années. Mais lorsque Sasha va enfin accoucher, rien ne va se passer comme prévu: accouchement par césarienne en urgence, mari injoignable... et enfant qu'elle considère comme n'étant pas le sien !
Est-ce que le traumatisme de son enfance avec le départ de sa mère joue sur les sentiments de Sasha ? Est-ce qu'elle devient folle ? Est-ce que son bébé a réellement été échangé à la maternité ?
Une course contre-la-montre va commencer pour Sasha ! Elle doit rapidement découvrir la vérité...

Susi Fox nous propose un huis-clos original. Ces quelques jours au sein de la maternité puis du service psychiatrique sont oppressants et on prend plaisir à découvrir toutes les vérités aux côtés de Sash. Sa mère, l'enfant qui est mort lorsqu'elle était en pédiatrie, son bébé... sont autant d'énigmes qu'elle doit résoudre pour percer le mystère.

Ce n'est pas un page Turner mais il se lit tout de même rapidement. Quelques passages sont parfois un peu long mais dans l'ensemble le rythme est correct et l'intrigue bien ficelée.
Un bon roman à découvrir...