Critique de mccb78

Cette bande dessinée documentaire retrace le combat d'Irène Frachon contre le médiator, un soi disant coupe faim des laboratoires Servier. Mais cet album ne se cantonne pas qu'à ce combat, il est une véritable source d'informations historiques sur les laboratoires Servier, sur son président qui fut longtemps Jacques Servier, comment le système médical fonctionne....

J'ai été atterrée par un certain nombre de faits qui ont eu lieu. D'un certain côté, je peux comprendre après la lecture de cette bande dessinée la méfiance de certaines personnes vis à vis des laboratoires et des médicaments.
Je suis admirative de la combativité d'Irène Frachon face à ce géant. La bataille est bien inégale mais le fait qu'elle ne baisse jamais les bras malgré les nombreux obstacles est tout simplement bluffant.

Je ne connaissais que de nom ce procès. Maintenant que j'en sais plus sur son ampleur je vais suivre ça de plus près.

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Delcourt pour l'acceptation de ma demande de lecture.