Citations sur Mediator, un crime chimiquement pur (15)

Prochain objectif : imposer le triple hamburger king size et la frite mayonnaise dans toutes les écoles du pays.
Le verdict du procès du Mediator n'a pas abouti à une peine de prison ferme. Pas de fermeture ou de mise sous tutelle du labo délinquant, seulement une amende symbolique.
On parle de milliers de morts et de dix fois plus de handicapés à vie.
Un labo qui vend à des milliers de personnes des amphétamines maquillées en médicaments prend moins cher qu'un dealer de cannabis.
(p. 187)
Un labo qui vend à des millions de personnes des amphétamines maquillées en médicament prend moins cher qu'un dealer de cannabis.
Dans le cerveau d'un lanceur d'alerte :
- Servier savait que c'était un poison !
- Isomédrine, médiator...des récidivistes, ça suffit.
- Je dois dénoncer ce crime. J'ai toutes les preuves.
- L'AFSSAPS fait n'importe quoi, c'est honteux.
- J'arrive pas à y croire, je dois raconter ce que j'ai vu et entendu.
- Si je ne le fais pas, personne ne le fera jamais.
Irène lit Prescrire, la principale revue médicale qui refuse la publicité des laboratoires pharmaceutiques.
En France, la presse professionnelle médicale est florissante. Elle traite de l'actualité reglementaire de la profession, des découvertes sur les maladies...
... Mais aussi et surtout des médicaments. Et là c'est le hic...
... Ces revues vivent de la manne publicitaires des laboratoires.
Résultat? Tout n'est que progres et promesse de bonheur dans le monde merveilleux du comprimé.
Page 130

Nous les Bretons sommes têtus
Les gens sont choqués et font l'amalgame, ils se méfient des médicaments utiles et des vaccins. Ils suspectent des collusions, des conspirations.
Quand vous absorbez un médicament, il se décompose en d'autres molécules dans votre corps.
On les appelle des métabolites.
Certains sont inoffensifs, d'autres actifs, voire toxiques...
... et peuvent se fixer dans un organe ou des tissus.
Les gens sont choqués et font l’amalgame. Ils se méfient des médicaments utiles et des vaccins. Ils suspectent des collusions, des conspirations.
J’ai dû monter au créneau pour défendre la vaccination anti-covid, prise à tort pour un mediator bis.
Quand le corps féminin devient une cible, ça se termine parfois en scandale sanitaire.