Critique de Livresovore

Quelle bande dessinée absolument incroyable !
Un travail tant sur la forme que sur le fond qui retrace les inquiétudes de deux personnes sur l'Isoméride : Eric Giacometti, un journaliste qui a parlé de l'affaire (mais qu'on a fait assez vite taire) et Irène Frachon, la pneumologue lanceuse d'alerte qui a lancé le ras de marée de l'affaire Mediator.
On pourrait se dire que l'histoire est bien ficelée et incroyable si elle n'était que fictionnelle. Malheureusement, personne n'ignore que cette bande dessinée retrace des faits réels et implique des gens qui ont réellement agit comme c'est indiqué. Mettre la vie de millions de gens en danger pour s'enrichir et faire de la mort des autres un commerce... Un scandale qui a éclaté à force de ténacité et d'intérêt pour les autres, mais un scandale qui aurait pu être évité si les personnes responsables et les personnes dont le métier étaient de vérifier les inquiétudes avaient agis plus tôt et n'avaient pas tiré de "hautes" ficelles pour cacher leurs méfaits.

Un ouvrage à mettre en toutes les mains : même s'il est dense, il est absolument nécessaire pour bien comprendre "l'affaire Médiator".