Critique de celine85

Une vieille dame qui vivait dans une impasse se fait sauvagement agressée. Après quelques semaines dans le coma, cette femme décède. Cette femme c'est Denis, la soeur ainée d'Irène Frain. Elle a entrepris d'écrire ce livre quatorze mois après le meurtre, quand le silence lui est devenu insupportable. Elle s'est retrouvée face au silence de sa famille et mais aussi face à celui de la justice.
Cette histoire est évidemment bouleversante et on comprend aisément qu'elle veut que la justice fasse son travail et avoir des réponses. Comment accepter que le policier qui a fait les investigations n'est pas rendu son rapport quatorze mois après les faits ? Même si l'écriture de ce livre l'a aidé à se réparer, la justice doit faire sa part pour qu'elle continue ce cheminement de réparation. Irène Frain a su mettre la bonne distance dans ce récit, pour mettre une partie de son histoire intime, transmettre l'amour pour cette soeur tout en faisant passer son message. Avec ce livre, sa soeur ne tombera pas dans l'oubli et je lui souhaite d'avoir des réponses un jour. On ne peut pas rester insensible à cette lecture.