Critique de Verdure35

Si j'ai bien compris ,l'autrice a rédigé ce court récit pendant notre enfermement commun il y a quelques mois alors que son éditeur attendait un autre ouvrage.
Avec une imposante bibliographie, elle s'est parfois racontée. Cette fois c'est la mort horrible de sa soeur aînée qui l'interpelle, et surtout l'impuissance des proches de victimes face à la police et la justice.
Dans le cas de sa soeur assassinée dans sa maison, 14 mois après les faits, le premier constat du policier sur les lieux n'est pas encore rédigé. Deux ans après , et comme le dit I.Frain , tout le monde n'est pas écrivain et susceptible d'attirer l'attention, peut-être qu'enfin quelqu'un s'y intéressera.
Et puis cette femme était âgée: pas de marche blanche, et pourtant plusieurs cas semblables dans cette banlieue déshumanisée par le consumérisme galopant.
I.Frain n'avait plus aucun contact avec sa famille et sa soeur en particulier depuis de nombreuses années, en cela elle obéissait au voeu de sa mère dit-elle. Sa soeur, bi-polaire , lui a t-on expliqué refusait tout contact pour après retrouver l'équilibre dans une église évangélique.
Tout cela est survolé, ce n'est pas un roman. I.Frain met en exergue" une mort abominable sans importance", celle de sa soeur aînée et marraine sortie de sa vie depuis longtemps.