Critique de agatheyourbook

Voici un roman bien étrange!
Grace, écrivain d'origine Néo-Zélandaise est invitée chez Philipp, un journaliste habitant à Londres. Nous la suivons alors durant le trajet en train et pendant ces deux jours qui seront pour elle un calvaire.
Nous suivons ses pensées et réalisons que Grace est une jeune femme tourmentée et solitaire. La peur des autres et plus particulièrement la peur de ne pas être comprise l'effraie tellement qu'elle se plonge dans un mutisme tel qu'il la renvoit dans un monde intérieur, où elle est un oiseau migrateur parmi ses souvenirs d'enfance et de Nouvelle-Zélande... La folie n'est pas très loin et l'on se rend rapidement compte que derrière Grace se cache Janet Frame!

J'ai passé un bon moment à lire ce roman atypique, j'ai souffert avec Grace de son inaptitude à vivre avec les autres, je me suis plu à rêver éveillée avec elle et à remonter ses ouvenirs, et je recommande cet ouvrage qui peut paraître opaque au premier abord mais qui se lit bien si l'on pousse un peu!
Lien : http://leslivresdagathe.over..