Une histoire de coeur peu commune mais tellement courante dans la vie de tout les jours, du moins c'est ce qui me semble. Une histoire de coeur virevoltante qui nous transporte entre peines et joies. Une histoire de coeur d'une héroïne totalement atypique : d'ailleurs il m'a été difficile de la portée dans mon coeur cette Agnès. Et c'est ce point ci qui rend cette lecture incroyable irrésistible .

Agnès du jour au lendemain et après des péripéties plus ou moins douteuses décide ou se rend compte que l'homme de ca vie c'est lui, Phoebus. L'homme parfait, intelligent, bien dans ses baskets et super sexy. Malheureusement pour Agnès, ce dernier n'a d'yeux que pour la belle Esmeralda ( ca fait tout drôle de retrouver son pseudo dans une histoire). Vous voyez le contexte et bien ceci promet des étincelles tout au long de la lecture. Et vous avez vu le clin d'oeil : eh oui un petit remake de la fabuleuse histoire d'amour de « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo, remastérisée à la sauce « soap opéra ». Mais quel programme : les actions s'enchainent vous laissant euphorique ou en pleine crise de larmes ou suspicieuse ou haineuse. Tout un méli mélo d'émotions intenses qui ne m'ont pas laissée insensible.

Les personnages secondaires ne sont pas reste et viennent ajouter ce surplus agréable à l'ambiance totalement catastrophique.

L'auteure a décidé d'écrire son histoire à la troisième personne du singulier et je l'en remercie car l'effet voulu renforce ce scénario digne de « Dallas ». Elle nous fait naviguer entre présent et passé avec application, nous dévoilant les éléments nécessaires à la compréhension de ce soudain revirement de situation.

Agnès a tout pour elle, sauf l'homme qu'elle chérit en cachette depuis de nombreuses années. C'est une fille plein de malice mais qui s'attire facilement les foudres de son entourage. Dire qu'elle est têtue est un euphémisme : elle fonce tête baissée pour les conséquences, elle verra plus tard. En vérité, Agnès n'est pas ma plus grande copine et d'ailleurs je ne l'ai pas soutenue tout au long de son périple. Je l'ai détestée, haïe et je lui en ai voulu énormément. Point de compassion pour Agnès ! Et c'est en cela que j'ai aimé cette lecture : une héroïne que je déteste et c'est la première fois. Allons donc ! Heureusement les personnages secondaires sont là pour m'aider à la supporter. Que dire sur Phoebus, il est juste un mec génialissime : la tête sur les épaules, fonceur, ingénieux, la main sur le coeur, d'une fidélité à toute épreuve et un sens de l'amitié innée. Aux antipodes d'Agnès, le noir et le blanc.

En bref, c'est une histoire avec beaucoup de surprises, de rebondissements inattendus, des scènes hilarantes et des émotions qui vous touchent en plein coeur.

Ce fut presque un coup de coeur, peut être à la lecture du prochain tome !

« Chroniques d'une princesse machiavélique » est atypique en tout point !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce roman est une belle découverte, j'ai passé un moment agréable avec cette Lecture.

On découvre l'histoire d'Agnès, une jeune femme de 23 ans, fraîchement célibataire. Lors d'une virée à Las Vegas pour la nouvelle année, elle se rend compte qu'elle est toujours amoureuse de Phoebus, son meilleur ami. le problème c'est que ce dernier est en couple depuis 7 ans avec Esmeralda. Loin d'être découragée, Agnès décide de séduire Phoebus. Que va-t-elle faire ? À vous de le découvrir.

J'ai bien aimé Agnès, elle a un sacré caractère, parfois elle est un peu spéciale et elle est un peu peste mais je me suis attachée à elle. Elle sait se montrer forte et sensible à la fois, en plus elle m'a fait rire. Bref, ce personnage m'a beaucoup plu.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui sont tout aussi drôle. Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop et parfois j'avais un peu de mal à les re situer dans l'histoire.
Je ne pensais pas accroché autant à ce roman donc c'est une belle surprise. L'histoire est fluide, fraîche, très drôle et au goût du jour. On passe un excellent moment avec cette Lecture et ça fait du bien au moral. de plus, ce roman est parfait Pour cette période d'été.

En bref, un Livre que je suis contente d'avoir découvert. Une histoire addictive avec des personnages haut en couleurs. Bon moment assuré.

Un roman que j'ai eu grâce à un site de mise en relation d'auteurs et de chroniqueurs (Simplement.pro), donc je le remercie et je remercie Lily B. Francis pour l'envoi. Et franchement, cette lecture fut une agréable lecture et découverte…

L'histoire est celle d'Agnès, qui se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami qu'elle connait depuis longtemps. le problème, c'est que Phoeb est en couple depuis sept ans avec une femme qu'Agnès a du mal à apprécier. Elle va alors vouloir tenter sa chance, mais cela peut mettre à mal sa relation avec Phoeb, mais va aussi faire ressortir des rivalités et des problèmes au sein de leur groupe d'amis…

J'ai trouvé l'histoire très originale, surtout qu'on a vraiment l'impression de suivre le groupe d'amis évolué autour de la volonté d'Agnès de conquérir Phoeb. J'ai vraiment été entrainée dans l'histoire et dans les aventures d'Agnès, mais aussi de Phoeb. Dès le début, je n'aurai jamais imaginé que l'histoire se développe ainsi. L'auteure a su me surprendre du début à la fin. La fin est… surprenante ! Franchement, j'aurai voulu que cela se finisse autrement. Mais heureusement, il y a un second tome, que j'ai hâte de me procurer pour découvrir la suite des aventures et peut-être avoir une happy-end.

Pour les personnages, je tiens retenir mon attention sur trois d'entre eux.

Tout d'abord, il y a Agnès, qui a été un personnage qui m'a fait ressentir de la compassion au début, mais qui a finis par vraiment m'agacer… Je dois dire qu'elle est tellement têtue et aveuglée par ses sentiments, qu'elle ne voit pas qu'elle souffre, mais surtout qu'elle fait souffrir les autres. J'espère qu'elle évoluera par la suite pour devenir un peu plus adulte.

Puis, il y a Esméralda, qui est un personnage, qui m'a énervé au début, mais encore plus à la fin. Au début, elle est vue comme la fille volant l'amoureux de l'héroïne depuis des années. Mais après, elle devient une vraie garce dans son comportement… Elle n'a jamais cherché à se faire accepter… Elle cherche à jouer la victime au lieu d'essayer de comprendre la relation d'Agnès et Phoeb.

Et enfin, Phoeb est le personnage qui m'a fait le plus de pitié… J'aimerai trop qu'il finisse avec une fille qui le mérite… Il est tellement gentil et agréable comme garçon. Il veut que tout le monde s'aime et s'apprécie. J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'aimerai bien savoir avec qui il va finir pour le moment, même si une voix pourrait être plus simple que l'autre.

Les autres personnages sont assez clichés, mais cela ne m'a pas gêné au vu de l'originalité de l'histoire et des surprises que nous réserve l'auteure tout au long du roman.

Le style d'écriture est comme j'aime : fluide avec des descriptions, tourner surtout sur les actions des personnages, mais aussi parfois sur leur ressentit. Je serais curieuse de découvrir le prochain tome de cette histoire, mais aussi ces autres futurs romans.

En général, un roman que je recommande pour son originalité et pour son additivité. Par contre, la fin me donne juste envie de découvrir la suite !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..