AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moments de Grace (5)

Comme c'est paradoxal de naître et mourir à peu de chose près au même endroit, un bâtiment, des chambres, des murs roses. Rien n'a changé. Juste une vie qui est passée. Et on vous remet dans du rose. Ça doit faire du bien, le rose au cœur et à l'esprit, je ne vois que cela comme explication. Ce doit être la couleur du bonheur, de l'amour, du "tout ira bien".
Commenter  J’apprécie          10
- Un problème, Gas' ?
- Rien, mais...
- Il n'y a pas "rien" s'il y a un "mais". Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu sais, tout à l'heure, essaie d'avoir l'air plus avenante, juste, comme ça. Mais ce n'est pas une critique, hein !
J'ouvre grand la bouche, choquée. Comment ça, plus avenante ? Je suis très avenante, je n'aime pas me faire emmerder, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
L'idée me vient alors fulgurante d'enfermer moi aussi ces moments prisonniers de la pellicule dans une boîte, une capsule échappée du temps. Et je souris en me disant que si un jour quelqu'un tombe dessus, il ne verra que des photos et non pas le moment vécu, ce moment secret de bonheur pur, ce moment suspendu qui traduit la beauté de la vie dans toute sa splendeur.
Sans qu'ils s'en aperçoivent, je prends la photo. Elle sera belle cette photo de famille sous le chêne. Ce sera peut-être la plus belle de toutes.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'il est difficile d'être femme, maman et fille. Je ne sais plus comment jongler avec toutes les facettes de la personne que je suis. J'aurais juste aimé être une et que cela soit suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est là, son regard perdu par la fenêtre, ses cheveux roux et blancs qui se mélangent et qui lui font un halo de feu, sa posture empreinte de fatalité. Là, juste là, quand elle regarde les oiseaux s’envoler dans le ciel, je capture ce moment sur la pellicule. Il vivra pour l’éternité, ce moment. Elle s’éclaire soudain en me voyant manipuler mon appareil photo :
— Ma fille est photographe, vous savez.
— Je sais. Je suis ta fille, maman.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}