Critique de Mousquetaire11

Né d'aucune femme, buveurs de vent ou encore l'homme peuplé... Voici des titres d'ouvrages que j'ai souvent vu sur les présentoirs des librairies. Il aura fallu attendre que les Éditions Phébus sortent Pur Sang l'année dernière pour que je me lance à la découverte de cet auteur.

Ouvrage assez court, il n'en demeure pas moins qu'il dégage de celui-ci une certaine puissance. Sa lecture, nous emmenant tour à tour dans le Montana et en France a été un véritable dépaysement et m'a procuré un bien fou. Au travers le personnage d'Elias, "élevé par un couple d'Indiens descendant de la tribu des Rêveurs" qui eut l'impression de ressentir une sorte de reconnexion avec la nature que l'on a tendance à oublier.

Lisant assez peu de livres où sont présents les peuples indiens d'Amérique, j'ai aimé en apprendre plus sur leur culture et leur croyance donnant une impression de mysticité.

C'est avec grand plaisir que je vais pouvoir maintenant me lancer dans la lecture de sa suite, "La Marche du rêveur" avant de découvrir les autres titres emblématiques de l'auteur dont la plume a su complétement m'emporter...