Dans la tête d'Anna.com tome 2 sur 3
Kennes Editions (06/10/2021)
3.78/5   16 notes
Moi, c'est Annabelle. Je suis Anna, sur le web, mais ça c'est un secret que personne (ou presque) ne connaît. J'ai créé mon blogue danslatetedanna.com,pour y raconter des choses pas mal plus trépidantes que ce qui se passe dans ma vraie vie. Et pour la première fois, j'ai l'impression qu'enfin on me remarque.J'ai de plus en plus de lecteurs, de likes et de commentaires. Moi qui rêve depuis toujours d'avoir un blogue populaire, je n'en reviens pas encore!
Sauf... >Voir plus
Que lire après Dans la tête d'Anna.com, tome 2 : Mais qui est Anonyme03 ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda :

Dans ce deuxième tome, on retrouve Annabelle, alias Anna pour le web, qui continue sa montée avec son fameux blogue, où elle y raconte toutes sortes de choses trépidantes, qui... Ne lui arrive pas. Et non, comme on a vu dans le premier tome, Annabelle s'invente une vie pour le web, un peu tannée de passer inaperçu, elle a trouvé ce moyen pour devenir populaire, mais de façon anonyme bien sûr.
Mais tout risque de se gâcher, parce qu'un certain Anonyme03, lui fait savoir qu'il sait qui elle est et la menace de le sortir au grand jour ! Aie, ça ne va pas bien pour Annabelle, déjà qu'elle a dû convaincre sa soeur de garder le secret, quand celle-ci a découvert son blogue.
Qui est cet Anonyme03, un garçon de son entourage peut-être, pourquoi vouloir tout gâcher, ça lui donnerait quoi exactement ? Une fille jalouse de son blogue si populaire ? Elle ne sait vraiment pas, et ne sait pas non plus comment le trouver. Qui vivra, verra n'est-ce-pas ?
Bien sûr quand on y regarde de plus près, ce fameux blogue pour Annabelle, est une façon de se démarquer, elle cache des petits problèmes, surtout au niveau de la famille, se sentant un peu invisible et pas apprécié du tout des parents, d'ailleurs quand sa soeur apprend ce qu'elle ressent vraiment, elle est toute chamboulée.
Catherine Francoeur est une blogueuse et une influenceuse, et on peut facilement le déceler dans cette série, on a l'impression qu'elle sait vraiment de quoi elle parle. Elle se met vraiment au niveau des jeunes, qui n'auront aucune difficulté à entrer dans cette histoire, et pourront même s'identifier à un des personnages.
Beaucoup de textos dans ce roman, donc il se lit très rapidement, et encore une fois, un moyen de communication de prédilection chez les jeunes, alors en plein pour eux. Les personnages sont frappants, réalistes surtout, un de ces jeunes pourrait facilement être votre fils ou fille, un ou une amie, donc très très réaliste.
Un beau talent, une belle série, surtout très intéressante, qui ne pourra faire autrement que de captiver l'attention des jeunes lecteurs! Alors rapidement le tome 3, pour que l'on puisse continuer l'aventure d'Anna !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Merci aux éditions Kennes pour l'envoi de ce tome 2, que j'attendais avec impatience !

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série et j'avais hâte de lire la suite des aventures d'Annabelle, à laquelle je m'étais vraiment attachée.

Annabelle trouve sa vie très ennuyeuse. Coincée entre une grande soeur parfaite en tout et un petit frère chouchouté par leurs parents, elle se sent invisible. Elle adore écrire et, dans le premier tome, elle décide d'ouvrir un blog, sous le pseudonyme d'Anna. Elle y raconte ce qu'il se passe dans sa vie… en transformant quelques détails, pour la rendre plus intéressante.

Mais dans ce deuxième tome, une catastrophe se produit : un lecteur, qui agit sous le nom d'Anonyme03, a découvert sa véritable identité et menace de la révéler. de quoi aura l'air Annabelle, si tout le monde découvre que ses incroyables aventures ne sont en fait qu'un tissu de mensonges ? Ce blog, c'est un peu sa bouée de sauvetage, une porte vers la vie qu'elle rêverait d'avoir. Notre héroïne décide alors d'enquêter et elle va tout faire pour arrêter ce mystérieux maître chanteur…

J'ai adoré suivre l'enquête d'Annabelle pour essayer de découvrir qui était cet Anonyme03 : au fil des pages, des indices sont disséminés, ce qui m'a permis de remonter avant Annabelle à cette mystérieuse personne, mais ça ne m'a pas empêchée d'être à fond dans ma lecture, au contraire ! J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Catherine Francoeur et la belle mise en page du tome 1. Et encore une fois, cette couverture… 😍

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Une très belle lecture ❤️ Hâte d'avoir la suite !
Lien : https://missreglisse.fr/2021..
Ceci est le deuxième tome de la série "Dans la tête d'Anna" et je pense que c'est mon préféré. C'est mon volume favori, car dans le tome un, on n'est pas encore totalement dans l'histoire et, dans le trois, je ne sais pas, ce n'est tout simplement pas celui que je préfère. Je dirais donc que celui-là est le meilleur. J'aime ce livre, car Annabelle reçoit de méchants commentaires sur son blogue et ça ne va pas très bien. Quand ça ne va pas bien, il y a de l'action et moi j'aime quand il y a de l'action!
Ce livre est génial, il est aussi captivant que le tome 1, je l'ai dévoré! Il s'y passe énormément de choses, un peu comme la suite de toutes les actions du tome 1.
Il y a des pleurs( beaucoup), de la joie, de la colère... mais surtout, il y a de l'amitié et de l'entraide, bref, je recommande vivement cette lecture, surtout pour les filles de 10-15 ans, car, j'en suis sur, beaucoup de filles pourront s'identifier à ce livre. En tout cas, c'est mon cas...
J'adore vraiment cette série! J'aime beaucoup Annabelle et je suis d'accord avec beaucoup de chose qu'elle raconte. Mais mon personnage favoris c'est Théa. Je la trouve amusante et gentille. Pour moi, c'est le genre d'amie qu'il faut. je ne comprend pas vraiment que Annabelle ne veille pas lui parler de son blog anonyme... J'aime beaucoup que Annabelle prenne son courage a deux main pour parler à son ancienne amie Fanny pour... vous verrez!