Citations sur Les jours où je suis née (13)

Mais tu sais, ce n'est pas parce que la voisine s'est cassé la jambe que ton entorse ne te fait pas mal.
Ne crains rien, je suis là maintenant !
Je suis là petit cœur, personne ne te fera de mal, je te le promets.
Tu es aussi belle et lumineuse qu’un myosotis.
Oui … c’est le plus joli des prénoms pour toi … Luu-Ly !
Le monde semble croire que la preuve incontestable du bonheur et de la réussite est de posséder le plus de choses possibles.

Ils n'ont vraiment rien compris.
Ne crains rien, je suis là maintenant ! Je suis là petit cœur, personne ne te fera de mal, je te le promets. Tu es aussi belle et lumineuse qu'un myosotis. Oui ... c'est le plus joli des prénoms pour toi ... Luu-Ly !
Tu es tellement exceptionnelle, je sais que tu feras de grandes choses et je voulais mettre toutes les chances de ton côté.
Lorsqu'il s'agit de votre âme soeur, c'est une évidence pour vous, pour elle et pour tous ceux qui vous croisent. Il n'y a qu'à regarder ces deux-là, ils se complètent, se comprennent d'un seul regard et, comme les tournesols avec le soleil, ils finissent toujours par se tourner l'un vers l'autre, même au milieu d'une foule dense.
Vous êtes comme deux aimants qui s'attirent envers et contre tout et qui, tout à coup, se repoussent pour rester aussi loin que possible l'un de l'autre.
Nos coeurs, nos corps, nos âmes, sont faits l'un pour l'autre. Ils se sont reconnus au premier regard, dans la cour d'un lycée, huit ans plus tôt.
J'ai l'impression de pouvoir enfin apprivoiser toutes ces années où je me suis sentie seule, perdue, incomprise et différente. Je veux qu'il sache tout de ma vie, je ne veux rien lui cacher... Et tout commence par les jours où je suis née...
Peu à peu, la petite Luu-Ly, que j'étais, grandissait et des petits cheveux fins et blonds commençaient à parsemer ma tête pâle. Lorsque Minh-Tâm croisait les gens dans la rue avec sa "fille", les regards avaient changé.