AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Un nouveau diptyque de Largo Winch. Et selon une routine bien établie, on passe en revue une des divisions du Groupe W. Ici, on est dans la télé et le cinéma. Direction Frisco, Vegas, Reno... Paillettes, starlettes, zigou... euh non, j'arrête les rimes en "ettes"...

Largo est aux prises avec quelques ennemis très puissants, et en confrontation directe avec Simon, devenu acteur de série Z... Simon ne voit pas le problème, mais toute personne sensée qui visionne les épisodes tournés voit que Simon est un piètre comédien. Et si le choix de Simon n'était qu'une manière (de plus) de nuire à Largo?

Au passage, on a droit à quelques explications (toujours très pédagogiques) sur les Îles Caïmans et d'autres mécansimes de fraude fiscale.

Selon (bis repetitat) la routine bien huilée mise en place par les auteurs, le tome se termine sur une série de coups durs pour Largo et le Groupe W. Largo en prison. On a l'habitude. Mais que dire de l'intègre Dwight Cochrane...?

Au final, malgré l'aspect routinier des choses. Malgré que l'on sait que les auteurs nous font prendre des vessies pour des lanternes. Malgré que nous savons que Largo a plus d'un tour dans son sac... nous frissonnons et lorgnons vers le tome suivant afin de savoir comment il va se dépétrer de toute cette embrouille. Car il va sans sortir, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}