Critique de JessSwann

Bon j'avais été assez échaudée par le tome 1 mais ce second opus a su me convaincre... Il y a moins de scènes sexuelles (je n'ai rien contre, dès l'instant où elles se justifient, ce n'était pas le cas sur le premier mais ici je truove que c'est pertinent)

Sinon, sur la relation entre Gidéon et Legna, c'était couru d'avance dès le premier tome, cependant, l'univers s'étoffe dans ce second opus et j'ai été sensible à la relation conflictuelle entre les deux amants

J'ai apprécié l'apparition de nouvelles créatures et le fait que l'auteur approfondisse sa mythologie. Legna est plus complexe, plus fouillée que l'héroïne du premier tome : l'histoire et l'univers se construisent avec succès mais ça reste très superficiel...

Ce que j'aime :la relation entre Legna et Gidéon : c'est cousu de fil blanc mais sympa, le fait que l'univers gagne en profondeur

Ce que j'aime moins : le sexe réussit à masquer le manque de scénario... plus ou moins bien

En bref : Un second tome plus réfléchi que le premier mais qui reste toujours assez superficiel d'un point de vue scénaristique

Ma note

5/10