Citations sur Le clan des nocturnes, tome 2 : Gideon (11)

Damien surgit soudain du brouillard qui s'étendait derrière les nécromanciennes. Il possédait la faculté de répandre la terreur autour de lui, tout comme Siena, bien qu'à un niveau différent, moins naturel. C'était un pouvoir constitué de ténèbres pures, de la malignité qui provoquait, sans qu'on puisse se l'expliquer, la peur du noir, des monstres tapis sous le lit ou du caractère inéluctable de la mort tandis que la Faucheuse venait réclamer son dû d'un coup de lame. Dans la mesure où cet effroi faisait partie de tout être vivant de la planète, aucun sort ne pouvait les en protéger. Les boucliers bloquaient le passage du pouvoir ou de armes : les ténèbres qui manipulait Damien existaient déjà derrière le bouclier et au sein des personnes elles-mêmes.
- Tu veux dire que tu as flotté dans ma maison depuis tout ce temps ? A nous espionner ?
- Pas vraiment. Je suis arrivé un instant à peine avant Legna, et quand elle est apparue j'ai eu l'amabilité de vous laisser quelques minutes pour bavarder avant de vous déranger.
- Punaise, mais tu es trop gentil, s'exclama Bella avec aigreur. Il ne t'est pas venu à l'esprit que notre conversation était personnelle et que c'était extrêmement impoli de l'écouter ?
- Non.
Legna et Bella poussèrent chacune de longs soupirs d'exaspération face au haussement d'épaules désinvolte du démon.
Legna éprouva de la pitié pour ces femmes. Mary ne leur avait pas expliqué ce à quoi elles s'exposaient véritablement.
Tenter de capturer une créature comme Jacob s'apparentait beaucoup à essayer d'attraper un porc-épic à mains nues. Ce n'était pas une tâche impossible, mais la lutte qui s'ensuivrait pourrait bien la leur faire regretter amèrement. Pour ces femmes avilies, Jacob n'était qu'un rejeton du diable, sa compagne la pute qu'il s'était asservi, et l'enfant qu'elle portait une sorte d'antéchrist. Mary ne faisait qu'alimenter leurs préjugés, les attisant avec le feu de la peur et de la haine, laissant ces humaines avec un manque cruel de préparation.
Bien que l'attaque des lycanthropes soit redoutable en soi, lorsqu'ils avaient affaire à des chasseurs trop diligents, il était toujours plus prudent de combattre à armes égales. Les lycanthropes avaient la sagesse de ne pas affronter avec leurs griffes un ennemi équipé d'un pistolet. Leur espèce n'aurait pas survécu longtemps dans cette ère de la technologie avancée s'ils n'avaient pas compris cette vérité élémentaire.
Puis Gideon se rappela qu'il était juste qu'il souffre. Il méritait de vivre tout ce temps en portant le poids de ses péchés. Il ne pourrait jamais se permettre d'oublier qu'il avait un jour laissé la haine et les préjugés, la colère et la peu obscurcir son jugement. Pour lui, il ne s'agissait pas du récit d e al vie de personnes appartenant à un lointain passé qu'on apprenait en cours d'histoire, ni d'une leçon qu'on enseignait pour insuffler des croyances morales aux jeunes. Pour lui, ces noms et ces visages avaient été réels et bien vivants. Il avait été le protégé du roi démon, Jonas, qui avait été si brutalement assassiné par la main traître d'Isere, le monarque druidique fou. Et à cause d'une confiance accordée à mauvais escient, tout s'était écroulé. Une guerre était née en un instant, provoquant un millénaire de regrets et de culpabilité. Et, lors du dernier Samhain, Gideon avait fini par prendre conscience qu'une éternité de souffrance s'en était suivie pour tous les démons qui avaient eu si désespérément besoin de leurs compagnons druidiques exterminés. Que penserait-elle de lui, sa belle promise, si elle apprenait qu'il avait été parmi ceux qui avaient réclamé le plus fort les têtes des druides ? Sensible et douce comme elle l'était,comment pourrait-elle jamais lui pardonner une telle abomination ?
— Tu peux dire adieu à ton invitation à notre mariage, marmonna-t-il. Et je crois
que la mienne ne va pas tarder à subir le même sort.

— Je le croirais si je n’étais pas censé le célébrer et si tu n’étais pas le père de
son enfant qui deviendrait alors illégitime, répliqua Noah d’une voix forte,
s’adressant manifestement à la personne qui échappait à sa perception
immédiate.

— Aïe ! Bon sang, Noah ! grommela Jacob en se massant les tempes quand le
hurlement frustré de Bella résonna en lui. Tu veux bien te rappeler que je dois
la retrouver à la maison après ?

— Désolé, mon ami, répondit Noah en gloussant, n’ayant pas l’air contrit le moins du monde. Maintenant, file, exécuteur. Va chercher Gideon et occupe-toi de ta magnifique et charmante compagne. N’oublie pas de lui dire que je la trouve ravissante et que sa grossesse la fait rayonner comme une pierre précieuse.

— Noah, si tu n’étais pas mon roi, je te tuerais pour ça.

— Oui, eh bien, vu que je suis ton monarque, ces dernières paroles auraient pu te valoir d’être arrêté pour trahison. Heureusement pour toi, Jacob, tu es celui qui t’aurait arrêté, et la femme qui a également le pouvoir de le faire va
certainement te punir bien mieux que moi quand tu rentreras chez toi.

— Tu es trop bon, Sire, répliqua Jacob d’un ton ironique.
Elle sourit et ferma les yeux, s'abandonnant à la chaleur et à la tendresse de sa caresse. Gideon brûlait tout entier de désir pour elle, comme si son corps et son esprit renfermaient une énergie trop grande pour être contenue bien longtemps.
- Maintenant dis-moi, murmura-t-il, ce que tu vas décider. Vas-tu me quitter, Indirianna?
Entendre prononcer son secret le plus précieux, son nom de pouvoir, fit l'effet à Legna d'une centaine de doigts qui la caressaient, s'insinuaient au tréfonds de son être, lui coupant le souffle de plaisir.
Gideon se retourna, puis se tourna encore, focalisant son attention sur le bruit rythique, qu'il suivit jusqu'a ce qu'il le conduise droit a sa femme.
- c'est toi! s'ecria t il pas etonnant qu'il ne me quitte pas d'une semelle. tu porte une montre?
il saisit le poignet et elle roula des yeux
- un demon qui porte une montre? qu'est qu'il ne faut pas entendre
soudain gideon se figea, la vague froide de frissons qui le submergea si puissante qu'il trembla. il tomba brusquement a genoux lui enlaça les hanches.
- oh, legna, chuchota t il je suis un parfait imbécile.
c'est un bébé . notre bébé
- « Charmeur, l’accusa-t-elle sans la moindre malice.
- Sirène, répliqua-t-il. »
« La « petite fleur » de Jacob lui avait cassé le nez à la minute même où elle l’avait rencontré. Pour Elijah, un tel caractère constituait la qualité suprême chez une femme. »