Critique de Labibliogirly

Gideon est un ancien, respecté et craint parmi les démons. Médecin, il veille sur la santé de ses semblables mais en prenant ses distances. Legna est une démone d'esprit et la soeur de Noah, le roi-démon. Plus jeune que Gideon et le détestant, elle le fuit autant que possible. Jusqu'au jour où le destin les place sur le même chemin et que la nature reprend ses droits.

Imprégnés, les deux démons vont se découvrir différemment et nouer une relation fusionnelle. Ils auront besoin de soutien pour déjouer un complot qui menace le monde démoniaque.

Second tome de la série de Jacquelyn Franck, ce nouvel opus nous emmène aux côtés du duo Gideo/Legna. Après avoir apprécié énormément le premier tome nous présentant Jacob/Bella, je me suis plongée avec plaisir dans le second tome.

Duo différent de celui des exécuteurs, Gideon et Legna nous présentent une autre facette de l'imprégnation démoniaque. J'ai beaucoup aimé la façon dont est présentée le lien qui se met en place entre eux, lien existant depuis déjà très longtemps, eu égard à leur passé.

Legna, douce et sensible en grande partie liée à son pouvoir, va se révéler féline mais surtout combattive et très dangereuse. C'est avec plaisir qu'elle va se lier à Gideon, qui sera un catalyseur à nouveaux pouvoirs et, surtout, un compagnon idéal pour la vie. A eux deux, ils vont devoir aider les exécuteurs à protéger les démons de la menace sorcière et nécromancien.

Différent du tome 1 mais tout aussi bon, ce nouvel opus confirme mon goût pour cette saga. J'aime particulièrement la façon dont le monde démoniaque a été pensé par l'auteure et représenté. J'apprécie aussi beaucoup la présence de certains personnages secondaires, qui apportent un plus à l'histoire.

Je pense à Noah bien entendu, mais surtout à Siena (la reine lycanthrope), Damien (le roi vampire) et Elijah, le guerrier démon (objet du tome 3).

Encore une fois, je suis ravie de cette découverte littéraire.