AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


Si le style d'écriture fait toujours mouche, j'ai trouvé dommage que les deux tomes se ressemblent autant. La relation si spéciale entre Jacob et Isabella se trouve un peu dénaturé devant celle qu'entretiennent Gideon et Legna, pareil mais en différente.
Disons que si le découpage est toujours le même, les scènes de tensions peuvent être aussi bien décrite que vous le voulez, elles ne font pas mouche.

Dans ce second tome, on se retrouve avec deux démons aux caractères bien trempé qui veulent tout deux dominer l'autre. Bien sur, personne n'y arrive vraiment mais c'est drôle à lire, tandis qu'une douloureuse menace oscille au dessus de la tête d'Isabella... Attendez ? Pourquoi Bella est la victime alors que "son tome" est fini. Peut-être que l'auteur a tellement aimé son personnage qu'elle va nous le ressortir à chaque fois, y'en a qui aime et d'autre qui apprécieront moins.
Dans tous les cas, le récit passe par plusieurs point de vue, nous faisant découvrir un peu plus du monde crée par Jacquelyn Frank et des relations inter-raciales, continuant de poser les bases des prochains tomes tout simplement, mais oubliant légèrement le couple phare dans le même temps.

Au final, un livre trop attendu, avec des scènes bien écrites. Je vais lire le 3ème volet de ce pas pour savoir si l'auteur reste dans ce même schéma ou si elle va arriver à ce renouveler.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}