Critique de Chroniques_Aleatoires

Les démons du clan des Nocturnes reviennent dans un second tome tout aussi intéressant que le précédent tout en étant différent. le couple que forme Gideon et Legna est attachant et amusant mais pas pour les mêmes raisons que Jacob et Bella, ce qui fait que ce livre est un plaisir à lire, le modèle de l'intrigue étant inédit. Mais ce qui pour moi explique mon avis positif est la continuité dans les aventures des démons que l'on connait bien maintenant, l'histoire étant une suite directe et qu'on continue à avoir des nouvelles des autres couples passés et d'avoir des scènes de leurs points de vue. Jacquelyn Frank m'entraîne de plus en plus dans son monde !

Legna est le personnage féminin de ce livre qu'on avait déjà commencé à apprécier dans l'histoire précédente. On avait à peine égratigné le vernis de sa personnalité haute en couleur et adorable, mais derrière tout cela se cache une démone puissante, qui devient de plus en plus sûre d'elle et qui ose tenir tête à son frère ou Gideon. Legna a un caractère bien trempé lorsqu'on la connait bien, on comprend pourquoi elle s'entend aussi bien avec Bella et cela explique aussi son humour qui tape sur les nerfs de l'Ancien.

Gideon de son côté était décrit comme un personnage antipathique au possible, qui ne ressent rien et qui au final est un véritable paria malgré le respect qu'il suscite. Encore une fois, comme la plupart des personnages de l'auteure, tout cela n'est qu'une façade qu'il s'impose depuis des siècles et surtout depuis 9 ans. Ses sentiments sont purs et puissant, on découvre un homme qui a peur de ce qu'il ressent et qui au final se dénigre énormément. On finit par énormément l'apprécier et de lui trouver des qualités.

Noah, le grand frère de Magdelegna, est bien évidemment un des autres personnages dont on apprend beaucoup de choses. On se doutait déjà qu'il adorait sa soeur plus que tout au monde et que son rôle de monarque lui pèse énormément. On a de plus en plus envie de lui trouver une petit compagne bien mérité ! On rencontre deux nouveaux personnages très intéressants : Damien, le Prince des vampires qui a une personnalité attrayante et qui a pas mal de potentiel pour attirer les lectrices. L'autre couronné qui fait son apparition est probablement mon perso préféré de la série pour le moment : Siena, la reine des lycanthrope qui pour une fois n'est pas une louve mais un lynx !

La relation entre Gideon et Legna est parfaitement mise en scène grâce à des flashback qui nous raconte le passé commun du couple et surtout nous explique comment ils en sont arrivés à ce ressentiment. Leur amour est pourtant une évidence et c'est assez logique que les choses évoluent assez rapidement. Les scènes torrides sont bien épicées et suffisamment présentes, souvent ayant un but, une raison d'être. L'évolution du couple qu'ils forment va de paire avec la découverte de dons et l'augmentation des pouvoirs des deux démons. On apprend pas mal de choses sur les couples imprégnés et aussi sur leurs classes de démon.

L'intrigue de l'histoire est la suite de celle débutée dans le premier tome ce qui est une bonne chose selon moi. Elle était déjà bien étoffée, elle se complexifie et ne se termine pas encore, ce qui nous laisse pas mal de questions. Les mystères, les révélations, les nouveautés, tout cela donne du rythme au récit et l'action que l'on a grâce à des combats rehausse encore le niveau. le style d'écriture est toujours aussi particuliers mais on s'y habitue et cela donne parfois du charme aux personnages. Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir qui est le prochain couple !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..