AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


J'ai découvert il y a peu de temps la plume talentueuse de Ariana Franklin et son héroïne Adelia Vésuvia Aguilar, médecin des morts qui exerce ses talents dans l'Angleterre de Henri II Plantagenet.
Rien n'est évidemment simple à cette époque pour une femme possédant ses compétences professionnelles, et c'est bien grâce à son ami Mansur qu'elle arrive à éviter le bucher.
Alors qu'elle semble avoir trouvé un équilibre entre sa situation de mère célibataire et ses talents médicaux, Adelia va être mandatée pour enquêter et surtout pour élucider le meurtre par empoisonnement de la maitresse de Henri II. Première suspecte : Alienor d'Aquitaine. Les enjeux sont énormes et Adelia et son petit monde vont se retrouver coincés et isolés en plein hiver dans un couvent ou les suspects rodent à foison.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce deuxième livre de cette série. le suspense est bien maintenu, l'intrigue est particulièrement bien ficelée et surtout, Adelia est une jeune femme terriblement attachante. le contexte historique est bien restitué et franchement, je n'ai qu'une hâte : lire rapidement les deux tomes suivants.

Challenge Mauvais Genres 2023
Challenge Pavés 2023
Challenge A travers l‘Histoire 2023
Commenter  J’apprécie          391



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}