Critique de Winifred86

J'attendais ce livre depuis deux ans, j'avais adoré les deux premiers tomes et avec les événements du tome précédent et ce qui est arrivé à Bear l'attente était longue. J'étais donc ravie quand les éditons Hugo ont enfin annoncé les sorties des tomes trois et quatre. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de l'auteure et je n'ai pas été déçu.

Thia avait une dizaine d'années quand elle a rencontré un biker qui lui a fait une promesse en lui donnant a bague, l'aider si elle avait un quelconque problème. Plusieurs années plus tard elle va se rendre chez les Beach Bastards et demander à voir Bear sans se douter de ce qu'il lui attend.

Thia a dû assumer des responsabilités très jeune, sa mère n'étant pas bien c'est avec son père qu'elle s'occupe de leur orangeraie. Un jour alors qu'elle rentre chez elle, elle va vivre un véritable drame et c'est auprès de Bear qu'elle va demander de l'aide. Thia à un fort caractère et elle ne se laisse pas abattre et pourtant elle ne va pas être épargnée. J'ai aimé cette force de caractère et quand elle va revoir Bear les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévue.

Bear a été très affecté par les derniers événements, il se noie dans le sexe, l'alcool et les drogues. Il ne s'attendais absolument pas au retour de Thia dans sa vie, surtout que pour lui cette promesse ne voulait rien dire et avec elle vont revenir les fantômes de son passé. On va en découvrir plus sur Bear et si je l'aimais déjà avant, cela m'a permis de l'apprécier encore plus. Vivre parmi les bikers n'est pas de tout repos surtout quand le clan est dirigé par Chop, son père qui est très loin d'être un tendre.

Si j'ai trouvé que la relation entre Thia et Bear était moins intense que celle de King et Doe, je l'ai toute autant aimé surtout qu'ils ont un passé commun. J'ai aimé les voir s'affronter et les différents retours en arrière nous permet de mieux les découvrir.

C'était un plaisir de retrouver l'univers de l'auteure, il est toujours aussi sombre et on est loin d'un romance fleur bleu, on retrouve King et Doe mais aussi Grace. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide, j'aime tout jours autant la lire. La fin nous donne très envie d'enchainer la suite et je n'ai d'ailleurs pas pu résister puisque j'ai déjà lu le quatrième tome.

En bref :

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de l'auteure qui est toujours aussi sombre. J'attendais avec impatience l'histoire de Bear et j'ai adoré le retrouver ainsi que les autres personnages, Thia m'a beaucoup plus par son fort caractère. Les retours en arrières nous permettent de mieux découvrir les personnages ainsi que leur lien.
Lien : https://www.babelio.com/livr..