Éditeur : Hugo et Compagnie (11/06/2020)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)
Elle a oublié son passé, elle pourrait être son avenir
Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  02 août 2020
Nous revoilà replonger dans l'univers de T.M. Frazier avec sa série Kingdom, qui nous propose des personnages qui oeuvrent dans des milieux sombres. Ses personnages sont de ceux qui ont vécu des moments traumatisants et qui ne se classent pas dans une normalité de vie. Les récits qu'elle propose sont donc sombres, parfois violents et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.
C'est donc au tour de Bear de se livrer à nous, nous avions déjà bien appréhender son personnage dans les tomes précédents. Son implication dans l'histoire de King et de Ray, était assez importante et le trio qu'il formait avec King et Preppy était l'un de ceux qui pimente bien cette histoire. Bear, alias Abel est un personnage en fuite, il fuit ce clan de bikers dans lequel il est né, et qui veut sa mort. Quitter un clan équivaut à signer son arrêt de mort, il savait très bien ce qu'il faisait quand il a rendu son blouson, d'autant plus que leur chef n'est autre que son père. Quitter son clan n'a pas été une décision facile, mais il n'approuvait plus les agissements de son père et quand il a eu besoin d'aide, il a su trouver une réponse plus fiable auprès de King que de sa propre famille. Bear a beaucoup souffert de la perte de son ami, il a aussi subit des tortures et cela a créé un traumatisme profond en lui. Quand on lui demande de revenir, il le fait à contre coeur mais King semble insister fortement sur l'utilité de sa présence, évoquant une fille et un message laissé par les Beach Bastards à son égard.
Cette fille, qui est-elle ? Nous découvrions en début de roman, leur première rencontre, alors que Bear était un jeune biker et que Thia était elle, une enfant. Il lui a fait la promesse de l'aider si un jour, elle en aurait besoin, en lui offrant sa bague. Bien des années plus tard, nous retrouvons Thia, en mauvaise posture qui décide de se tourner vers cet homme qui lui a promis de l'aide quand elle en aurait besoin. Suite à un drame familiale, la jeune femme fragilisée et seule va espérer trouver de l'aider auprès de Bear, la situation dans laquelle elle se trouve est assez catastrophique mais elle le sera d'autant plus car elle se retrouve alors aux prises des bikers. Ceux que Bear a quitté, et ils verront en elle, un moyen de l'atteindre lui. Nous découvrirons alors rapidement à quel point le père de Bear, est un personnage malsain, mauvais et qui ne recule devant rien pour la suprématie de sa place de leader dans son clan, laissant ainsi une jeune femme, blessée et torturée de bien des façons.
Le ton est donné dès le départ, cela se veut violent et abrupte et c'est avec ses émotions percutantes que nous allons découvrir l'histoire qui va lier ces deux personnages. Bear ne souhaite pas être responsable de cette jeune femme, à qui il a fait une promesse en l'air, alors qu'il était jeune, elle, a tant espérer trouver de l'aide. Mais elle se rend vite compte qu'il n'est pas celui qu'elle espérait. Sa situation ne l'autorise pas à hésiter et elle ne veut pas se retrouver dépendante d'une personne qui ne veut pas d'elle. Si son but est de fuir, Bear ne le conçoit pas ainsi et en l'empêchant, il ne fera que de se rapprocher d'elle, c'est ainsi que naitra leur histoire à tous deux, envers et contre tout ce qu'ils vivent.
Le récit est rythmé, par les révélations sur chacun d'eux, sur ce qu'ils vivent dans l'action du moment. Leur relation s'installe alors qu'ils sont tous deux en danger, lui de par son passé, elle de par ses actions mais aussi de sa position auprès de Bear qui fait d'elle un appât. Rien ne sera simple, leurs sentiments et émotions en premier lieu car il s'agit pour tous deux, d'accepter l'impact que cela a sur l'autre, et l'importance que Thia pourrait représenter our Bear le déstabilise, lui qui vogue depuis un moment seul, au grès des routes qu'il emprunte. Les scènes d'intimité sont explosives, à la hauteur de la sauvagerie de ses personnages qui ne sont pas des tendres. Bear saura se rendre précieux et de confiance auprès d'une jeune Thia, qui a tant subit en si peu de temps que je n'aurai pas cru la voir s'ouvrir à lui si facilement. Mais ce moment du passé qui les a lié, a eu un impact certain sur l'avenir qui s'offre à eux.
La fin est prévisible, je me doutais bien que cela allait finir ainsi, cela marque un tournant dans ce qu'ils vont devoir vivre en tant que couple, un couple qui n'a pas encore trouvé ses marques et qui risque d'être encore bien secoué ! La construction de leur histoire sur deux volumes, nous permet ainsi d'avoir envie de découvrir la suite, voir un peu comment ils vont vivre cette nouvelle situation. Tout est instable, sans certitude de lendemains heureux possibles mais je suis curieuse de voir qu'elle sera l'évolution des personnages avec de rebondissement et cette décision prise par amour, d'autant plus qu'il y a plus encore à découvrir, je n'en doute pas.
J'ai bien aimé retrouver l'univers de T.M. Frazier, c'est toujours aussi brut et sauvage, malgré les faiblesses des uns et des autres, les personnages proposés ont toujours cette force de caractère qui fait d'eux ce qu'ils sont. On est entrainé avec eux, dans la tourmente de ce qu'ils vivent, leur vie étant continuellement en danger, par la menace d'un ennemi, et nouer une relation amoureuse dans ces conditions est sacrément problématique. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, reflet d'un monde où tout est permis et où les émotions n'ont pas lieu d'être.
Lien : http://www.livresavie.com/ki..
Chaton_livresque
  08 août 2020

Je savais que cette histoire allait être sombre, je pensais être prête mais j'étais encore loin du compte. Personne n'est prêt pour ça. La claque est inévitable. Je vous mets directement en garde, c'est une dark romance.
Cette histoire est assez gore. Ça choque, ça brise et ça vous torture l'esprit. C'est ce que j'ai aimé, elle va me rester en mémoire et ses messages vont me hanter. Elle a réussi à s'insinuer dans mon esprit pour y inscrire ses paroles.
La plume est spécifique à l'auteure. Les phrases sont brutales mais magnifiques. Elle ne tourne pas autour du pot. Elle nous dit ce qu'elle veut nous dire et soit on écoute soit on passe à autre chose. Elle ne va pas nous ménager ou chercher à plaire. C'est addictif, c'est beau et monstrueux. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire une fois commencée.
La différence d'âge est tellement bien traitée. Je vous avoue que j'ai eu peur en voyant l'histoire démarrer. J'ai eu la frousse à l'idee que le schéma et la différence crée un mal l'aise comme ils se rencontrent à une époque où Thia est extrêment jeune. Mais pas du tout. Je n'ai pas ressenti de mal-être par rapport à la situation.
On y voit la progression et la construction de Bear. C'est un personnage dont on a pu voir et comprendre la chute dans le tome 2 (tyran). Une chute des plus fatales et horribles. Et pourtant dans cet univers noir et sombre l'auteure apporte un peu de lumière.
Ce tome est plus introductif et centré sur la relation entre Thia et Bear. Il n'y a pas énormément d'action mais je suis sûre que le 2e tome saura nous maintenir éveillé et résoudre certains mystères.
Parfois j'ai trouvé la romance un peu rapide. Thias s'est adapté un peu trop rapidement à l'univers et j'ai eu l'impression que ce n'était pas tout à fait logique. Il me manquait quelques développements à ce niveau. C'est le seul point qui a empêché le coup de coeur pour moi.
La fin m'a totalement scotché. Je n'en peux plus d'attendre avant de savoir ce qui va se passer ensuite. J'ai tellement hâte de plonger dans Abel.
Luxnbooks
  25 juin 2020
J'ai débuté ce troisième opus à l'aveugle, je ne me souvenais pas de l'histoire des deux précédents opus et je n'ai pas non plus lu le résumé de celui-ci, je savais juste qu'on s'intéresserait à un autre couple. Je suis ressortie de ma lecture assez mitigée et en lisant mon avis du précédent couple, mon ressenti est sensiblement le même, à savoir que la plume est toujours aussi entraînante et on passe un moment agréable, mais à mon sens l'histoire manque de profondeur et les personnages pas totalement exploités.
Thia a croisé la route de Bear le biker alors qu'elle n'était qu'une enfant, pourtant cette rencontre est restée gravée dans sa tête et chaque année la jeune fille idéalisait le biker sans jamais oublier la promesse qu'il lui avait faite. Aujourd'hui, alors qu'elle est au seuil de la majorité sa vie va être chamboulée et cette promesse de lui apporter son aide le jour où elle en aurait besoin, va prendre tout son sens. Thia prend la décision de retrouver Bear et sa recherche pourrait bien la conduire vers un avenir qu'elle n'imaginait pas.
Malgré son jeune âge Thia a rapidement acquis la maturité nécessaire pour survivre au sein d'une famille dysfonctionnelle. Jusqu'ici la jeune femme n'avait jamais eu besoin des autres et malgré son indépendance, lorsqu'un drame va survenir elle va chercher à obtenir de l'aide. Sa quête ne va pas vraiment se dérouler comme elle l'imaginait et ce choix va sensiblement changer sa manière de voir les choses. Bien que mature pour son âge, elle n'en demeure pas moins une jeune femme avec un côté "naïf" de par sa jeunesse et ça va la conduire dans un univers de biker dont elle n'imaginait pas la noirceur.
La noirceur de ce monde, Baer la connaît depuis toujours et il garde des séquelles lié à ce milieu, aujourd'hui il est en pleine errance, alternant entre état d'ébriété et substance plus forte. Lorsque Thia apparaît dans sa vie, il n'imaginait pas revoir la jeune femme à qui il a fait une promesse sans vraiment être sincère et l'arrivée brutale de la jeune femme dans sa vie, va le pousser à sortir de son hibernation pour se rendre auprès de la jeune femme, sans pour autant parvenir à lui faire confiance.
J'ai eu plus de mal avec l'histoire qui stagne un peu et qui n'est pas parvenu à totalement me captiver, leurs retrouvailles sont un prétexte et il est vrai qu'on passe beaucoup de temps à suivre les déboires de la relation au détriment de l'intrigue qui peine à décoller. Dire que j'ai passé un mauvais moment serait mentir, l'histoire est agréable et même si l'alchimie entre les personnages n'est pas évidente, le vocabulaire et l'ambiance retranscrit parfaitement l'univers des bikers et c'est tout à fait cohérent. Je lirais la suite par curiosité.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Z7
Winifred86
  21 juillet 2020
J'attendais ce livre depuis deux ans, j'avais adoré les deux premiers tomes et avec les événements du tome précédent et ce qui est arrivé à Bear l'attente était longue. J'étais donc ravie quand les éditons Hugo ont enfin annoncé les sorties des tomes trois et quatre. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de l'auteure et je n'ai pas été déçu.
Thia avait une dizaine d'années quand elle a rencontré un biker qui lui a fait une promesse en lui donnant a bague, l'aider si elle avait un quelconque problème. Plusieurs années plus tard elle va se rendre chez les Beach Bastards et demander à voir Bear sans se douter de ce qu'il lui attend.
Thia a dû assumer des responsabilités très jeune, sa mère n'étant pas bien c'est avec son père qu'elle s'occupe de leur orangeraie. Un jour alors qu'elle rentre chez elle, elle va vivre un véritable drame et c'est auprès de Bear qu'elle va demander de l'aide. Thia à un fort caractère et elle ne se laisse pas abattre et pourtant elle ne va pas être épargnée. J'ai aimé cette force de caractère et quand elle va revoir Bear les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévue.
Bear a été très affecté par les derniers événements, il se noie dans le sexe, l'alcool et les drogues. Il ne s'attendais absolument pas au retour de Thia dans sa vie, surtout que pour lui cette promesse ne voulait rien dire et avec elle vont revenir les fantômes de son passé. On va en découvrir plus sur Bear et si je l'aimais déjà avant, cela m'a permis de l'apprécier encore plus. Vivre parmi les bikers n'est pas de tout repos surtout quand le clan est dirigé par Chop, son père qui est très loin d'être un tendre.
Si j'ai trouvé que la relation entre Thia et Bear était moins intense que celle de King et Doe, je l'ai toute autant aimé surtout qu'ils ont un passé commun. J'ai aimé les voir s'affronter et les différents retours en arrière nous permet de mieux les découvrir.
C'était un plaisir de retrouver l'univers de l'auteure, il est toujours aussi sombre et on est loin d'un romance fleur bleu, on retrouve King et Doe mais aussi Grace. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide, j'aime tout jours autant la lire. La fin nous donne très envie d'enchainer la suite et je n'ai d'ailleurs pas pu résister puisque j'ai déjà lu le quatrième tome.
En bref :
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de l'auteure qui est toujours aussi sombre. J'attendais avec impatience l'histoire de Bear et j'ai adoré le retrouver ainsi que les autres personnages, Thia m'a beaucoup plus par son fort caractère. Les retours en arrières nous permettent de mieux découvrir les personnages ainsi que leur lien.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
MissCroqBook
  13 juillet 2020
Autant vous prévenir tout de suite, ce nouveau tome est puissant. Si certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles, l'histoire reste très addictive. La plume de l'autrice est incisive, brusque, cruelle et dérangeante. Elle nous transporte de bout en bout jouant sans arrêt avec nos émotions. Dès le début du roman, les scènes de violence s'enchainent et ne nous laissent aucun répit, nous heurtant de plein fouet. Heureusement, d'autres scènes plus « softs » viennent contrebalancer cette noirceur et apporter un juste équilibre à l'histoire.
Dans ce roman, on a non seulement le plaisir de retrouver King et Ray, héros des deux premiers tomes mais aussi et surtout de découvrir l'histoire de Bear. Personnage sombre et torturé des premiers tomes, on apprend à le connaitre sous un angle différent et surtout à l'apprécier. Depuis qu'il a dû se résoudre à quitter ceux qu'ils considéraient comme sa famille, Bear n'est plus que l'ombre de lui-même. L'homme fort découvert précédemment n'est plus. Aujourd'hui, tout ce qu'il veut c'est oublier. Drogue, alcool et sexe sont devenus ses meilleurs alliés. Ici, on lui découvre donc une certaine fragilité qui est assez désarmante et nous fait revoir notre opinion sur son personnage.
Face à Bear, on fait la connaissance de la jeune Thia. Une jeune femme tout juste majeure, courageuse et forte. A cause de son jeune âge, elle fait parfois preuve de naïveté. Mais dans l'ensemble, elle est indépendante et plutôt mature. Sa vie familiale compliquée a contribué à la faire grandir plus vite que prévu. On se lie facilement à cette jeune femme qui s'avère touchante.
A première vue, l'histoire peut manquer d'actions et de rebondissements puisque surtout tournée vers la relation entre Bear et Thia et la création de liens forts entre eux. Mais je gage que c'est pour mieux amorcer la suite de leurs aventures, car n'oublions pas que comme l'histoire de King, celle de Bear est également une dilogie.
En quelques mots, j'ai adoré ce troisième tome de la série. Emportée par l'histoire, je n'en ai fait qu'une bouchée. Comme à la fin du premier opus, l'autrice termine sur un cliffangher. La tête pleine de questions, j'ai hâte de pourvoir me procurer la suite dans quelques jours. Avis à suivre prochainement…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   21 juillet 2020
Je suis né Bastard.
Un soldat de l’armée sans foi ni loi du gang de bikers Beach Bastards. Formé pour reprendre le flambeau de mon vieux.
Le devoir passait avant ma conscience, avant la famille, avant tout.
Je n’ai pas choisi cette vie, c’est elle qui m’a choisi, et la vivre impliquait de savoir et d’accepter que chaque matin où je me levais pour pisser pouvait bien être mon dernier hors de la tombe.
Ou, selon les ordres que je distribuais… le dernier de quelqu’un d’autre.
Être un motard, un Bastard, n’était pas juste dans mon ADN. Ce n’est pas seulement un mode de vie.
Je respirais biker.
Je buvais biker.
Putain, j’adorais ça.
Rien d’autre n’existait.
Jusqu’à ce que tout change.
Je ne me souviens pas du moment précis où cela s’est produit, peut-être après mon premier meurtre, ou le jour où j’ai reçu mon patch, mais c’est arrivé. Huile de moteur, cuir, violence et la facilité à dégommer les ennemis du club avaient remplacé le sang dans mes veines.
J’étais devenu plus biker qu’homme.
Et j’en étais fier.
Je n’ai jamais considéré cela comme un problème, mais de la même façon, je n’aurais jamais cru possible qu’un jour je ne sois plus un Beach Bastards.
Pourtant c’est arrivé.
Je ne le suis plus.
Dès l’instant où j’ai rendu mon gilet aux couleurs du gang et claqué la porte du MC, j’ai retourné mon propre sablier et signé la date d’expiration de ma vie.
Bastard un jour, Bastard toujours.
Sinon, c’est que vous êtes mort.
Depuis, ils me traquent. Mais le plus tordu, ce n’est pas tant l’idée que mes frères veulent me faire la peau qui m’ennuie que l’incertitude.