Critique de Chaton_livresque

Je savais que cette histoire allait être sombre, je pensais être prête mais j'étais encore loin du compte. Personne n'est prêt pour ça. La claque est inévitable. Je vous mets directement en garde, c'est une dark romance.

Cette histoire est assez gore. Ça choque, ça brise et ça vous torture l'esprit. C'est ce que j'ai aimé, elle va me rester en mémoire et ses messages vont me hanter. Elle a réussi à s'insinuer dans mon esprit pour y inscrire ses paroles.

La plume est spécifique à l'auteure. Les phrases sont brutales mais magnifiques. Elle ne tourne pas autour du pot. Elle nous dit ce qu'elle veut nous dire et soit on écoute soit on passe à autre chose. Elle ne va pas nous ménager ou chercher à plaire. C'est addictif, c'est beau et monstrueux. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire une fois commencée.

La différence d'âge est tellement bien traitée. Je vous avoue que j'ai eu peur en voyant l'histoire démarrer. J'ai eu la frousse à l'idee que le schéma et la différence crée un mal l'aise comme ils se rencontrent à une époque où Thia est extrêment jeune. Mais pas du tout. Je n'ai pas ressenti de mal-être par rapport à la situation.

On y voit la progression et la construction de Bear. C'est un personnage dont on a pu voir et comprendre la chute dans le tome 2 (tyran). Une chute des plus fatales et horribles. Et pourtant dans cet univers noir et sombre l'auteure apporte un peu de lumière.

Ce tome est plus introductif et centré sur la relation entre Thia et Bear. Il n'y a pas énormément d'action mais je suis sûre que le 2e tome saura nous maintenir éveillé et résoudre certains mystères.

Parfois j'ai trouvé la romance un peu rapide. Thias s'est adapté un peu trop rapidement à l'univers et j'ai eu l'impression que ce n'était pas tout à fait logique. Il me manquait quelques développements à ce niveau. C'est le seul point qui a empêché le coup de coeur pour moi.

La fin m'a totalement scotché. Je n'en peux plus d'attendre avant de savoir ce qui va se passer ensuite. J'ai tellement hâte de plonger dans Abel.