Critique de karen_univers

Un troisième tome à la hauteur d'être 2 premiers, toujours dans la continuité temporelle, mais cette fois-ci avec deux autres protagonistes : Bear et Thia. Encore une fois, la plume de l'auteure brille. Ses mots sont puissants, sombres et brutaux. Elle nous aspire dans son livre et nous embarque dans la relation très sombre entre Bear et Thia qui commence bien avant le début du récit, à une période où elle n'était qu'une enfant... Ça aurait pu paraître malsain, et pourtant, c'est tellement bien abordé que s'en n'est même pas choquant.

Bear est un personnage vraiment torturé. Il l'était déjà dans les 2 premiers tomes où il n'est que personnage secondaire, mais le traumatisme qu'il a vécu le fait sombrer davantage et il finit par errer comme une âme en peine sans trop savoir quoi faire de sa vie. Et puis, il y a Thia qui débarque après plusieurs années. Il l'avait complètement oublié. Mais pas elle. Et il se retrouve obligé de satisfaire une promesse qu'il avait prononcé dans le vent.

J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien menée. On veut en savoir plus sur comment va évoluer leur relation, quel tournant elle va bien pouvoir prendre. C'est à la fois fort et puissant, brutal et autoritaire. T M Frazier nous "force" à poursuivre notre lecture jusqu'à vivre encore un moment fort en émotion brutalement stoppé, de la même manière que la fin du tome 1 où on se dit que ça ne peut pas s'arrêter là comme ça. Alors le tome 4 va être très vite enchaîné !