Critique de morrigan

L'impératrice de la soie tome 2 – Les yeux de Bouddha de José Frèches
Paru chez Xo édition
Sortie en 2004

Alors que Cinq Défenses et Umara, accompagnée du ma-ni-pa sont sur la route de Chine pour confier les Jumeaux Célestes au monastères de Luoyang, ils croisent Point de Lumière et Lune de Jade qui eux, se rendent à Turfan pour y relancer la production clandestine de soie.
Pendant ce temps, l'impératrice Wuzhao, prête à tout pour couvrir le trafic clandestin, tente de sauver Aiguille Verte, le traître, des geôles de l'Empire pour en apprendre plus sur ce commerce dont elle a tant besoin pour honorer sa promesse et, qui sait, augmenter encore son importance dans le plus grand empire du monde.
Nuage fou, quant à lui, erre à travers le monde, voulant toujours « aller là où les autres ne vont pas ». Dans son délire, il va concevoir un plan diabolique pour imposer le tantrisme à la place des autres courant du bouddhisme...

On retrouve ici la suite des aventures de Cinq Défense et les autres en Chine impériale. Toujours très bien écrit, même si les nombreuses descriptions peuvent pour certains être un problème, ce livre est une véritable invitation au voyage. On traverse la route de la soie en suivant des personnage hauts en couleur et attachants. Bref, un très beau moment pour les Muses

L'édition de Xo édition est vraiment sympathique à lire. Les carte et schéma permettent de ne pas se perdre dans cet immense empire qu'est la Chine du VII° siècle. Un soin tout particulier à été porté à la couverture, créant ainsi une identité graphique à la trilogie (aspect qu'on trouvait déjà dans « Le disque de Jade », la première trilogie de Frèches.)
Lien : http://tinyurl.com/pnxgo4s