Critique de cloceline

Une jeune femme, le visage caché par un chapeau et la pénombre, anonyme écoute en secret aux portes. Vêtue d'une discrète élégance, voici Jane Prescott!!

New York, 1910: Jane Prescott est une femme de chambre qui malgré son jeune âge a une certaine connaissance des conventions. C'est d'ailleurs grâce à cette réputation qu'elle est amenée à aider et à introduire dans la haute société une famille de nouveaux riches : les Benchley… Enfin plus particulièrement les filles, Louise & Charlotte.

Si l'ainée est décrite comme agréable mais peu gracieuse, tous les regards se tournent vers la pétillante et exubérante Charlotte. Et quand celle ci jette son dévolu sur le très convoité Norrie Newsome, fils d'un riche industriel et promis à une autre, le scandale n'est pas loin!!!Mais… le soir où l'annonce des fiançailles doit se faire, Norrie est assassiné…Crime politique ou crime d'amour, Jane Prescott devra enquêter.

Mon avis:

Si vous aimez Lizzie Martin ( Ann Granger) & Charlotte Pitt ( Anne Perry), alors Jane Prescott est votre nouvelle héroïne de polar historique. Dans ce New York du début du siècle où les convenances sont en train de changer, Jane Prescott fait figure de témoin. Rattachée à un temps ancien, voué à disparaître, Jane par le biais d'une de ses amies ouvrière et engagée politiquement se questionne sur la justice, les conditions sociales et économiques des plus démunis.
( La suite sur le blog)
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..