Critique de Nono19

Cassandra Devon est une jeune femme qui a toujours le nez plongé dans des romans d'amour (érotiques plutôt pour être exacte :p).Elle attend avec impatience son héros romanesque qui la fera vibrer. Lorsqu'elle rencontre Raphael, le cousin de sa meilleure amie Val, elle se dit qu'elle l'a trouvé.
Mais voilà, Cassandra semble bien plus attirée par l'ami et associé de Raphael, un certain Connor Callahan qui ressemble plus à un bandit qu'à un prince charmant.

Que dire?

J'ai mis une étoile pour l'effort et la bonne idée de départ mais j'ai malheureusement beaucoup de critiques à faire:

1. Les traits de l'héroine sont plus que caricaturaux. Elle s'empiffre de chocolat, pique des colères avec violences pour des bêtises, est d'une naïveyé incroyable, s'effondre rapidement, ... Elle m'a semblé tout sauf crédible.

2. Les passages fantasmés sont d'un ridicule. J'espère que l'auteure a voulu se moquer de ce type de lecture car si c'est le cas, c'est réussi.

3. En quoi le bel irlandais taquin, prévenant, ... ne représente pas un idéal masculin? Je trouve même qu'il est bien plus intéressant que Raphael. Cassandra est loin d'avoir choisi l'outsider...

4. L'écriture est vraiment très simple. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'ai eu l'impression de lire une version non travaillée. Comme si l'auteure nous faisait lire son premier jet.

En résumé, un bon scénario de départ mais un roman qui ne m'a pas du tout convaincue. J'ai beaucoup soupiré, voulu sauter des pages et ri jaune devant certaines phrases.
A déconseiller.