Critique de mariech

Les chasseurs de gargouille c'est l'histoire d'un adolescent New Yorkais qui a père qui a une folle passion pour les gargouilles qui ornent les façades de vieux bâtiments de la ville .
Nous voilà donc embarqués avec Griffin et son père dans une trépidante aventure dans les différents quartiers de New York .
Très vite le jeune homme se rend compte que son père utilise des moyens illicites pour accaparer des vestiges de bâtiments voués à la démolition .
Griffin est coincé entre ses deux parents dont le couple va d'ailleurs voler en éclat .
Il se rend compte que son père est prêt à tout , même à mettre la vie de son fils en danger pour quelques reliques inestimables à ses yeux .
On voyage dans New York de façon originale , on découvre une ville qui change sans arrêt au gré des démolitions incessantes et aux nouvelles constructions sans relâche .
Contre toute attente car ce roman s'adresse aux ado , j'ai apprécié cette lecture commencée un peu laborieusement , au fil des pages , j'ai plongé dans cette aventure .
Sans être un coup de coeur ce livre a été une lecture agréable .
Merci à Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une masse critique spéciale , merci également aux éditions Belfond .