Critique de murielan

Parfois, le hasard fait bien les choses : en octobre, j'ai assisté à deux jours de formation sur l'enseignement et l'évaluation de l'oral au primaire et au collège. Quelques temps après, Babelio et les éditions Le Robert me proposaient de recevoir "Porter sa voix" dans le cadre d'une masse critique. L'occasion d'approfondir le sujet était trop belle pour passer à côté !
En tant qu'enseignante, j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage et j'y ai trouvé des pistes de travail très intéressantes pour mes élèves grâce aux exercices pratiques qui y sont proposés.
Stéphane de Freitas pose des bases pour l'enseignement de l'oral et parle de la nécessité de libérer la parole pour devenir un citoyen à part entière.
A travers des explications simples et accessibles à tous, des témoignages mais aussi des exercices pratiques pour tous les âges, il donne des clés pour que la prise de parole de chacun soit plus facile.
A lire absolument !