Critique de Laehb80

La colline aux disparus

Pour tenter de sauver son couple, Cal prend sa retraite de la police de Chicago. Trop tard, il n'y a plus rien à sauver.
Il décide alors de se mettre au vert, à la recherche de tranquillité, traverse l'Atlantique et s'installe en Irlande, dans un petit bourg perdu au milieu des tourbières.
Alors qu'il retape paisiblement la presque ruine qu'il vient d'acheter, il se sent observé. Sensation qui se renouvellera plusieurs jours d'affilés, jusqu'à ce qu'il rencontre Trey, jeune ado de 13 ans, petit animal sauvage qu'il va finir par apprivoiser.
Trey a eu vent qu'il est policier à la retraite (dans ces petites contrées, rien ne peut rester secret bien longtemps! ) et lui demande d'enquêter sur la disparition de son grand frère Brenden.

Très bon roman policier, j'ai adoré l'ambiance feutrée et mystérieuse de la campagne irlandaise, le poids des non-dits, la tension procurée par le sentiment d'être tout le temps épié.
J'ai beaucoup aimé le duo Cal - Trey, les personnages sont attachants et sympathiques ce qui permet une immersion totale dans ce roman.