AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chicky-poo


J'avais déjà lu « Comme deux gouttes d'eau » de cette même auteure et j'avais été profondément marquée par l'histoire. C'est donc sans hésitation que j'ai acheté celui-ci, qui était en fait son premier roman.

Je l'ai déjà dit, je suis une grande amoureuse des romans policiers, et particulièrement de cette auteure qui réussi à me prendre dans l'histoire. le suspense, la douleur et la violence des histoires de Tana French résident dans les non-dits et l'imagination et c'est ce qui fait, je crois, la force des textes : il n'y aucune volonté d'impressionner le lecteur par la surenchère.

L'histoire est tout de suite prenante, même s'il s'agit là d'une enquête sur un meurtre plutôt horrible. La deuxième intrigue, plus ancienne et plus compliquée, est elle aussi très prenante, voire même plus que la première. Je me suis (encore une fois) sentie happée par le livre et quand j'ai finalement tourné la dernière page, le retour dans le monde réel à été difficile. D'ailleurs j'ai été très frustrée par la fin (là aussi encore une fois) qui est vraiment « violente » quand on vit le livre comme j'ai pu le vivre.

J'ai eu plaisir à retrouver l'héroïne de « Comme deux gouttes d'eau », même si elle n'est pas le personnage principal du roman et qu'on la côtoie beaucoup moins. le héros, quant à lui, est très attachant, même si parfois on peut se demander ce qu'il a dans la tête ! Cependant il est agréable à suivre et on a presque envie de l'avoir en tant qu'ami, malgré son mauvais caractère…

Bref, c'est un véritable régal vous l'aurez compris !
Lien : http://chickyp0o.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}