Critique de Laurkri

Bon, je crois qu'à trop lire de Nicci French, on s'en lasse. C'est sans doute ce qui s'est passé pour moi avec ce livre. Ce doit être le 5ème ou 6ème Nicci French que je lis. J'avais vraiment trouvé le premier très bon, et au fur et à mesure des lectures successives, j'ai commencé à les trouver de moins en moins captivants. Certes, comme les autres, ce livre se lit très facilement. Comme c'est un thriller psychologique, je baignais dans une ambiance un rien angoissante qui ne me plaisait pas complètement, mais qui donnait à l'histoire tout son intérêt. Et, j'ai trouvé cela un peu long. On voudrait que l'héroïne rende coup pour coup, et c'est ce qu'elle essaie de faire pendant des pages et des pages, sans résultat. On s'attend à ce que la prochaine fois soit la bonne. Mais non, pas encore. Alors il faut encore attendre, et là, on se dit que si on nous fait languir à ce point, c'est que la fin va être géniale, au delà de toutes nos espérances. Mais non... Là encore, tout se termine vite et avec un rebondissement qui ne tient pas la route. J'ai eu le sentiment que les auteurs étaient à cours d'idées sur la fin. Je crois que je vais faire une petite pause "Nicci French" pour le moment.