Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Et une nouvelle chronique et pas des moindres puisqu'il s'agit de mon avis sur un thriller! Il y avait très longtemps que je n'en avais pas lu, et j'avoue que ça m'a fait du bien.

Au départ j'ai eu un peu de mal, parce qu'à force de lire de la romance "basique", replonger dans un style à l'écriture plus soutenue et plus nuancée ça a de quoi perturber. Mais j'ai très vite retrouvé mes marques, tout comme je me suis souvenue pourquoi et à quel point j'aimais ce genre de lecture.
Enfin un livre qui m'a forcée à faire travailler mes méninges et surtout (!!!) qui a réussi à me surprendre avec sa fin.
Merci donc à notre duo qui se cache derrière le pseudo de Nicci French.

Donc dans ce thriller, nous suivons l'histoire de Miranda, une jeune femme pour qui tout semble bien aller. Elle a un travail stable, un appartement dont elle est propriétaire, et un petit ami visiblement tout ce qu'il y a de plus charmant.
Sauf qu'un jour, elle trouve Brendan -le petit ami en question- en train de lire son journal intime. Là, elle ne supporte pas cette intrusion dans son intimité, et décide de mettre un terme à leur relation (assez courte puisque ça ne faisait qu'une quinzaine de jours qu'ils se fréquentaient).

À partir de là, on aurait pu croire que tout serait réglé... mais ce ne fut au contraire que le commencement. le commencement d'un cauchemar qui prendra vie lorsque Miranda découvrira que Brendan est désormais en couple avec sa soeur ainée et qu'ils envisagent même de se marier.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..