AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ashlie


J'ai demandé pour que l'on me fasse sortir de ma zone et de me surprendre… Chose faite !

Sauf que… et bien… c'est loupé… Parce que je ne suis vraiment pas adepte de ce style. (peut-être un jour ?). En-tout-cas, j'aurais essayé !

En gros, nous sommes dans les années 1990, au milieu de nulle part dans une petite ville nommée Estanville. Dès les premières pages, nous apprenons qu'un enfant a disparu il y a quelques mois, en laissant derrière lui ses vêtements habilement pliés.

Ce roman est un mélange de "Ça", "Stranger Things" et "Dark". C'est-à-dire, une bande d'ados, une « chose » monstrueuse, une distorsion du temps et un peu de brouillard en fond.

Bien que j'ai beaucoup apprécié les adolescents, soit dit en passant très attachants, le décor ainsi que l'ambiance, j'ai moins aimé le côté un peu fantastique... Disons que ce n'est pas trop mon truc.
Le point positif est que l'écriture est immersive avec une imagination débordante. Nous sommes clairement happés par le livre comme si nous étions face à un film au cinéma. Ça se voit et se ressent que l'auteur s'est fait plaisir en prenant sa plume.

Comme le dit si bien Sandranae dans son très beau billet, ne vous attardez pas à savoir qui est le "méchant"… Pour les adeptes de ce style, profitez et laissez-vous plutôt porter par la nature de l'intrigue et de l'ambiance.

Malheureusement c'est encore un ouvrage qui n'est pas passé crème. (Je pose ça comme ça ici, parce qu'entre copines Babeliottes en ce moment, on parle de gâteau au bonheur et puis aussi parce que Dixit NiKopine)

Pour ne pas changer, je vais clôturer ce billet avec une petite citation :
« Il vaut mieux péter pour tuer le temps, que de médire, de faire des libelles ou de mauvais vers. » Signé Salvador Dali

¦ Cette note reflète uniquement mon ressenti et non pas l'ouvrage en lui-même ¦
Commenter  J’apprécie          192



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}