Critique de Clem_ence

Après la découverte dans le Tome 1 de Sam et Christophe, on retrouve ici, entre autres, Bob, + meurtrier et + perché que jamais et François-Xavier qui part sur les traces de ce Bob.

Bob, suite aux derniers évènements, prend un peu le large, change de ville mais son appétit de montrer qu'il est LA terreur de cette décennie s'accrue de jour en jour, surtout lorsqu'il reçoit un message sur un forum qu'il prend pour un contrat de personnes à abattre.

Un nouveau quiproquo qui permet de créer des situations toujours cocasses et qui montent crescendo tout au long du roman pour une scène finale géniale. Cette montée en puissance se ressent autant dans le Tome 1 que dans le Tome 2 et j'ai vraiment adoré.

Il y a plusieurs parallèles avec l'histoire de base : Bob s'engouffre dans une série meurtrière comme Sam et François-Xavier voit sa vie toute sage et tranquille se modifier tout comme Christophe.

Beaucoup de références à des films et surtout à des chansons et j'adore vraiment les contrastes entre les scènes meurtrières et la référence à une chanson plutôt humoristique ou en tout cas, complétement décalée dans le même style que Tarantino. Cela renforce le côté déjanté que j'apprécie tant dans cette duologie.

Les points de vue sont alternés à chaque chapitres qui sont assez courts et cela rend la lecture assez addictive, j'ai eu envie de tourner les pages constamment, je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

Un nouveau mélange d'intrigue, d'humour, de dérision, de musique qui m'a énormément plu.
Un rebondissement final qui me fait espérer un tome 3!