AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Espérance de vie de l'Amour dans une économie globalisée (10)

Jusque là les ténors de l'auto avaient trouvé le mot délocalisation magique, car jamais il ne leur était venu à l'esprit que, de la même manière qu'on pouvait très facilement remplacer un ouvrier européen par un ouvrier chinois, on pouvait aisément remplacer un cadre anglais par un cadre mandarin.
Commenter  J’apprécie          100
Au cours de ses rares activités nocturnes avec Elizabeth, il avait eu le sentiment de conduire un caddie vide dans les allées désertes d'un hypermarché.
Commenter  J’apprécie          92
Dans bien des cas, il semble tellement plus facile de se lancer dans la recherche d'une nouvelle vie plutôt que de rafistoler celle qu'on a sur les bras.
Commenter  J’apprécie          80
Les craintes de guerre civile augmentaient aux Etats-Unis, les états du Midwest à dominante évangéliste continuant à refuser d'admettre la défaite du gendre de Trump face à la fille d'Obama : une femme non merci, une noire, et puis quoi encore, mais le pompon qui faisait déborder le chapeau, c'était qu'elle soit athée.
Commenter  J’apprécie          70
- Tu es toujours calé, toi. Les voitures, le café, les femmes, tu as toujours quelque chose d'intéressant à dire.
- C'est ça un consultant : quelqu'un qui a toujours quelque chose à dire, ou à redire. A l'école, on appelait ça un monsieur-je-sais-tout et ça nous faisait rire. Mais dans le monde du travail, on a tellement besoin de qui prétendent savoir pour se rassurer.
Commenter  J’apprécie          30
Vous savez, Théodore, les gens riches aiment montrer des signes extérieurs de richesse. Mais les gens vraiment très riches aiment montrer des signes extérieurs de pouvoir. C'est ce que ce monsieur vient de faire : il a manifesté son pouvoir, et vous lui avez servi de faire valoir. Il ne faut pas chercher plus loin.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est jeune, on croit que l'Amour se mesure en sacrifices, en cadeaux, en promesses. Puis, en vieillissant, on réalise que la plus grande richesse, dans l'existence, la seule et unique chose également partagée entre tous les êtres, et qu'on ne peut ni accumuler, ni acheter, ni étendre est le Temps, et que le temps consacré à quelqu'un, même pour ne rien en faire, est le meilleur signe de l'amour qu'on lui porte.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une machine à prendre des décisions. Et tu sais pourquoi je suis bon dans mon métier ? Parce que je n'hésite jamais. Car ce qui tue les affaires, c'est l'incertitude, c'est l'hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Un collaborateur occupé à réfléchir à une question qui ne se pose pas égale une emmerde future en moins
Commenter  J’apprécie          00
Nos vies sont parfois chamboulées par des êtres hors du commun. Ils traversent notre vie comme des trains dans la nuit, nous sont proches quelques jours, quelques semaines, quelques mois tout au plus, avant de disparaître pour de bon, sans raison connue. Ils ne réapparaissent jamais, à cela on reconnaît que ce sont des anges.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3674 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}