AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de murielan


Depuis la nuit des temps, des lignées d'humains entraînent l'un des leurs pour une lutte sans merci. Ces Joueurs ne peuvent participer qu'entre 13 et 20 ans et un seul d'entre eux sortira vainqueur et sauvera tous ceux de sa famille de la destruction de la Terre. L'heure de L'Appel (sous forme de météorites destructrices) a sonné et 12 adolescents ont le destin de leur clan entre leurs mains. Ils doivent se retrouver en Chine, où un message codé (différent pour chaque joueur) pour localiser la première des trois clés nécessaires à la résolution de la Grande Enigme du Salut leur est délivré par "les Dieux du ciel". Endgame commence : des alliances se nouent, des crimes sont commis, des trahisons ont lieu pour trouver la clé de la Terre, mais un seul Joueur pourra survivre…
Une nouvelle dystopie qui va plaire aux ados ! L'histoire, assez sombre et violente au demeurant, se lit facilement, sans temps mort, et elle s'ancre dans des lieux réels, mais qui recèlent encore à ce jour des mystères. On s'attache à ces 12 adolescents : il y a les bons et les méchants, les brutes et les tactiques, les geeks et les sentimentaux.
Le lecteur est aussi invité à résoudre lui-même une énigme sous forme de codes (nombres, éléments périodiques, citations...) mis à chaque fin de chapitre. Celui qui y parviendra gagnera un trésor… Je ne sais pas, ça m'a l'air très très très compliqué tout ça, mais d'un autre côté, ça ne gêne pas du tout la lecture, alors, je pense que je ne vais pas m'y atteler…
Mais, car il y a tout de même quelques mais selon moi, il y a comme un air d'Hunger Games (oui, je sais, tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais moi, c'est l'impression que j'en ai eu)... des ados qui doivent lutter à mort pour survivre, le fait qu'il ne doive en rester qu'un à la fin, ça vous rappelle quelque chose, non ? Et puis, l'exploitation des sites archéologiques des cercles de pierres comme centres d'énergie « extra-terrestre » n'est pas forcément très originale.
Bref, je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigé, comme une petite déception peut-être…
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}