Citations sur Endgame, tome 1 : L'appel (56)

Chiyoko se lève et marche vers la tour. Elle est bien décidée à demeurer seule d’un bout à l’autre d’Endgame. Si elle conclut des alliances, elles seront temporaires ou opportunistes. Les amitiés ressemblent pour elle à des fardeaux, alors pourquoi se charger inutilement avant cette épreuve qui les attend. Pas plus qu’elle ne se démènera pour se faire des ennemis. Ils sont encore plus exaspérants que les amis. Elle mettra à profit tous ses talents et ses qualités : silence, furtivité, aspect quelconque. P 90
- Le prix, c'est quoi ? Si on résout l'énigme.
- Ah. Le sort du monde. On peut sauver la race humaine. Faire en sorte que mon peuple et tous les gens que j'aime survivent et aillent au ciel. Voilà.
La Terre est vieille de 4 540 000 000 ans. Des extinctions se produisent à intervalles réguliers. On estime aujourd’hui qu’entre 15 000 et 30 000 espèces disparaissent chaque année, ce qui donne un total de 15 à 20 % d’espèces qui auront disparu au cours des 100 prochaines années. Durant l’extinction crétacé-tertiaire, 75 % de toutes les espèces ont été perdues. Au cours de l’extinction permien-trias, jusqu’à 96 % ont péri.
- Que dit la légende ?

- Qu'Endgame débutera quand la race humaine aura prouvé qu'elle ne mérite pas d'être humaine.
Elle espère qu'il s'agit uniquement d'un caprice d'adolescente et qu'elle n'est pas en train de tomber amoureuse de Jago. Etre amoureuse d'un rival serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Mais ils s'embrassent.
Ils s'embrassent.
Ils s'embrassent.
Et Sarah oublie tout.
-Si ça tourne mal, tue-la.
-Avec plaisir.
Je ne crois pas au destin ni à la prédétermination, mais au choix, je crois que chacun choisit d'être la personne qu'il est.
Vous êtes les douze. Tous destinés à mourir sauf un. Celui qui l'emportera.
Vous êtes les milliards de victimes qui l'ignorent. Vous êtes les passants innocents. Vous êtes les perdants chanceux ou les gagnants malchanceux. Vous êtes les spectateurs d'une pièce qui déterminera votre destin. Nous sommes les Joueurs. Vos Joueurs.
Supprimer une vie devrait toujours être le fruit d'une décision réfléchie.