AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SuzyBess


Ma lecture du premier tome avait été très mitigée, mais il aura au moins eu le mérite de me préparer à l'ambiance de cette saga. J'ai donc réussi à mieux apprécier ce second volet que son prédécesseur.

Les Joueurs encore en vie continuent tous de leur côté à échafauder des plans pour remporter Endgame. Mais certains ont dans l'idée de contrecarrer le Peuple du Ciel en trouvant un moyen de stopper le sinistre jeu. Une solution se présente, mais elle est effroyable: car pour arrêter Endgame et sauver ainsi des milliards d'êtres humains, il faut détruire la Clé du Ciel... qui n'est autre qu'une petite fillette de deux ans.

Je me suis vite habituée à ce second tome. En retrouvant les personnages, je me suis rendue compte que je ressentais un certain intérêt pour eux (même si ceux qui restent, à la fin, ne sont pas forcément ceux que j'apprécie le plus...)
Le récit contient quelques longueurs, mais la violence et la tension que les auteurs installent créent un suspens tenace, et la petite taille des chapitres, qui sont les points de vue des différents personnages, permet une lecture rapide.
Observer les alliances sur le point de se briser, et d'autres, inattendues, se former, m'a beaucoup plu: ces évolutions accroissent l'attention du lecteur.
Le côté négatif de cette histoire reste, selon moi, son sujet principal que je ne comprend toujours pas. Ou plutôt, ce n'est pas le sujet que je ne comprend pas - la lecture est distrayante, captivante, même, parfois - mais son message de fond que je ne trouve pas assez abouti, traité trop légèrement, alors qu'il y aurait quelque chose de très intéressant à en tirer.

Globalement moyennement séduite par cette saga, La Clé du Ciel n'en reste pas moins symapthique et intéressante à suivre, avec certaines scènes puissantes à découvrir.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}