Critique de diablotin0

Nous voilà plongés au coeur de la nature, dans la forêt, sur un lac et auprès d'animaux.
Emily Fridlund parvient à nous faire avancer à pas de loup dans une atmosphère étrange, mystérieuse. le climat est troublant, dérangeant. L'histoire aurait pu être captivante mais sa construction ne m'a pas convaincue. Si l'écriture est belle (traduction), le fait de passer trop souvent et trop rapidement à des époques différents n'a pas facilité la lecture, et de plus, cela n'apporte rien.
Madeline , adolescente de 15 ans va avoir l'opportunité de faire du baby sitting auprès de Paul, petit garçon de 4 ans. Madeline va passer beaucoup de temps auprès de lui, de sa mère Patra et de son père Léo. On sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette famille, les relations sont perturbantes, l'atmosphère se fait de plus en plus pesante, oppressante.
Cette impression est vite confirmée , nous savons rapidement que Madeline sera amenée à témoigner lors d'un procès. Nous sommes prévenus, ce qui aiguise notre vigilance de lecteur.
Je suis mitigée au terme de cette lecture, d'où mes trois étoiles. le thème est intéressant, l'environnement bien choisi, l'écriture belle mais je n'ai pas adhéré à la construction du roman.