Critique de basileusa

Voilà un roman plus atypique que nous propose les éditions gallmeister , un drame, un thriller psychologique qui nous emmène là où je ne m'y attendais pas. Je crois qu'il faut finalement un peu de recul pour l'apprécier. Je ne reviendrais pas sur le résumé , il est assez explicite et ne spoile pas mais je donnerai juste mes impressions : c'est un roman où l'on ne comprend vraiment ce qui est en train de se passer qu'à la fin car les personnages restent assez mystérieux. On comprends mieux leurs comportements quand on apprend un peu plus de leur histoire donc il faut un peu de temps. En attendant, je ne me suis pas attachée aux personnages du tout, je n'ai pas eu d'empathie pour eux car j'avais envie de les secouer et de leur ouvrir les yeux. Il y a un côté dérangeant, un peu malsain . Cependant, je trouve que c'est bien construit dans l'ensemble (même si quelques longueurs et passage dont on ne comprend pas l'utilité), éclairant, que le récit est fascinant même si l'incompréhension demeure envers ce genre de personnes.
Challenge USA
Challenge Mauvais genre