Citations sur La fille à la valise (6)

- Très joli prénom. Très mélodieux, Khadija. Il signifie quelque chose ?
- Oui : la femme qui a compris que vous aviez des difficultés à rencontrer des filles en avion.
La plupart des gens vont à New York pour la même raison qui a poussé Humphrey Bogart à se rendre à Casablanca - ils cherchent d'abord à se procurer un bon sandwich au corned beef puis finissent par se retrouver sur la touche dans leur poursuite du bonheur.
Il y a statistiquement quatre-vingt-dix-sept chances sur cent pour que toute cette foutue putain d'affaire soit freudienne, tu excuseras mon langage shakespearien.
Il y a quelque chose d'assez poignant dans la rencontre de deux passagers qui, assis aussi pathétiquement près l'un de l'autre dans un avion, échouent pourtant à nouer une relation spirituelle un tant soit peu signifiante, ainsi qu'il advient fréquemment, aussi, lors des heures de vol de notre existence.
Vous devez admettre que c'est sidérant. Chaque fois que je rencontre une jolie femme en avion, ça se termine inéluctablement par une atroce idylle façon amours contrariées, invariablement couronnée par une fin tragique.
On ne sait jamais sur quoi on va tomber quand on sort de nuit à New York.