AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Frank Reichert (Traducteur)
ISBN : 2869306377
Éditeur : Payot et Rivages (02/03/1993)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Résumé :
A un moment ou à un autre, tout le monde avait fait le boeuf au Lone Star Café, des Rolling Stones aux Blues Brothers. Mais ce soir, le boeuf était d'une tout autre nature, plutôt modèle quartier... Larry Barkin était effondré sur une chaise pliante. Encore heureux pour lui qu'il n'ait désormais plus l'usage de sa guitare, parce que quelqu'un s'en était ostensiblement servi pour lui défoncer l'arrière du crâne. La guitare brisée gisait au sol à côté de la chaise. Un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pietro38
  18 février 2015
Entrez dans l'univers irrévérencieux de Kinky Friedman
Kinky Friedman est un chanteur, auteur-compositeur, romancier et homme politique américain; Rien que ça! Et surtout il fume des barreaux de chaise, et descend le whisky comme si c'était de l'eau plate!
Ses polars partagent certaines ressemblances avec sa musique country, mettant en vedette une version fictive de lui-même résolvant des crimes à New York et offrant blagues, sagesse, charme texan et whiskey irlandais.
Fred Vargas et Bill Clinton le revendiquent d'ailleurs comme l'un de leurs écrivains préférés.
La première enquête du Kinkster remonte à 1986: Meurtre à Greenwich Village. C'est un premier whodunit de bonne facture, mais sans plus. Meurtres au Lone Star Café, son deuxième roman paru en 1987, est beaucoup plus réussi, c'est également un whodunit dans la plus pure tradition du genre: une série de meurtres liés entre eux, un tueur en série insaisissable, et Kinky qui mène l'enquête, à sa manière, et qui ira jusqu'à risquer sa peau pour démasquer le coupable, dont l'identité n'est connue que dans les toutes dernières pages du roman.
Je vous conseille de commencer par ce roman si vous souhaitez entrer dans l'univers du Kinkster. Je vous avertis tout de suite: il faut un peu de temps pour s'habituer au style imagé de l'auteur, et à son humour bien spécial; Mais ensuite, quels formidables moments de lecture vous attendent! Il faut lire Kinky Friedman pour son originalité, tant au niveau des dialogues que de l'atmosphère qui se dégage de ses romans. Une vraie marque de fabrique. Inimitable!

Lien : http://www.conseilspolarsdep..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AcounAcoun   17 septembre 2015
Je fume quelque chose comme dix cigares par jour, et je compte bien vivre jusqu'à la fin des temps. Bien entendu, je n'avale pas la fumée. Je me contente de l'exhaler au visage des petits enfants, des plantes vertes, des végétariens et de tout quidam qui s'avise de faire son jogging pendant que j'exhale.
Commenter  J’apprécie          63
AcounAcoun   17 septembre 2015
J'ai passé la majeure partie de la journée du jeudi à essayer de localiser l'avocat chauve, sans parvenir à l'approcher d'un cheveu.
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Kinky Friedman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kinky Friedman
Interview de Kinky Friedman (en anglais)
autres livres classés : texasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1787 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre