Critique de ZennYX

C'est un livre qui m'a pas mal déçu. Bon je l'ai choisi pour un oral, donc je n'y attendait pas grand chose de base (je suis atteint d'une malédiction avec les livres pour les cours), mais la promesse du synopsis n'est pas tenue.
On a l'impression que l'on va suivre un jeune homme qui doit ramener le corps de son père foudroyé en descendant une montagne et ça ne parle pas de ça. Enfin si, mais ce n'est pas le point central du livre et ce n'est pas ce que je voulais lire.
Surtout que, même si les personnages morflent sévère en montagne, je me fous d'eux. Je peux m'imaginer à leur place, mais les personnages en eux-mêmes ne sont pas intéressants à suivre. le père du héros est mort, mais je m'en cogne, parce que je ne les connais pas assez pour être investi dans leurs problèmes (la mort survient beaucoup trop tôt). Et dans l'autre moitié du bouquin, on parle d'autres choses.
Bref, je n'ai pas aimé, mais je ne pense pas que ce soit un mauvais livre. Si vous êtes intéressé par la montagne, ça peut vous plaire. En tout cas, c'est pas pour moi. Et de ce que j'ai pu voir, ce livre est considéré comme un classique de la littérature de montagne. Il y a aussi 2 suites (que je ne lirai pas).