Critique de Thrillarhist

Vous aimez la science ?
Si oui, vous allez aimer découvrir ce livre...
Si non, vous allez aimer la découvrir grâce à ce livre !
Bienvenue dans le tome 2 de « Chercher le principe même du monde » de Sébastien Fritsch sur les traces de Ernest Rutherford.
Reçu grâce à SimplementPro, c'est une collaboration commerciale non rémunérée !

Nous sommes au début du XXe siècle et évoluons autour de la découverte de la radioactivité par Marie Curie et les recherches qui l'entourent.
J'imagine que vous avez peur de ne rien comprendre vu le sujet... légèrement complexe. Mais je vous l'assure, la plume de Sébastien Fritsch est très agréable à lire ! Elle vulgarise parfaitement ces sujets scientifiques, si bien qu'on finit par en comprendre les principes !
Mais je ne tenterai quand même pas de jouer avec le radium hein '^' xD
On voit également tout ce qui fait la vie scientifique et c'est passionnant : recherches, expériences, rencontres, conférences, théories et contre-théories... En fait ce roman se lit comme un journal d'Ernest Rutherford à la troisième personne, c'est très efficace !

Et après toute cette science, lorsque l'histoire reprend le dessus avec l'arrivée de la Grande Guerre, on voit les hommes repasser devant les scientifiques, ça casse tout cet univers et c'est prenant !

En bref, c'est un roman biographique et scientifique passionnant que j'ai adoré découvrir !
Simple à prendre en main et très explicatif, un plaisir à lire et à découvrir.