Critique de Nadine13

Le violoniste : coup d'archet
G. E Froideval
Sorti le 18/06/2019

Depuis le temps que j'avais envie de lire ce roman ! Eh bien, c'est fait grâce à l'auteure qui me l'a envoyé.
Merci énormément G. E

Franz Schligg est un virtuose du violon, il a tout pour lui, un regard qui vous fait fondre en une seconde, un talent inégalé pour le violon, enfin une vie sans soucis... Il a quand même un défaut, il joue avec plaisir de son charme, séduit à tout-va, et quand il pend dans ses filets une femme, il l'humilie, puis la jette... Jusqu'au jour où une femme veut lui rendre la pareille, il l'a tue.... En voulant se débarrasser des preuves de son meurtre, il est témoin d'un meurtre. Et là... Sa vie bascule dans un engrenage infernal.

Arrivera-t-il à se sortir de cet engrenage ? Comment cela va-t-il se terminer ?

J'ai adoré, sur kiffé (je ne sais pas si cela se dit.) mais c'est ce que j'ai ressenti. Ce roman est comme une symphonie, avec plusieurs tempos, c'est doux par moments puis d'un seul coup la cadence s'accélère, on est pris dans un tourbillon. Je peux vous dire que G. E nous manipule avec brio. Des rebondissements comme je les aime. du suspense, un thriller psychologique intense. On apprend à connaître les personnages qui se dévoilent tout au long de l'histoire. On peut les détester au début puis finalement, on va finir par les aimer et aussi avoir envie qu'ils s'en sortent. C'est un excellent roman, vous serez envoûté par l'écriture fluide de l'auteure, des descriptions parfaites, des mots bien choisis et à leur place comme les notes sur une partition. Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour vous faire passer un excellent moment de lecture.

À découvrir et à lire absolument.

4 ème de couverture plus bio

Franz Schligg, violoniste de talent, est un homme adulé ou détesté : virtuose pour les uns, mégalomane pour les autres. Les femmes qu'il séduit puis rejette, le considèrent comme un monstre.

Jusqu'au jour où, confronté à une femme qui lui tient tête, il la tue d'un coup d'archet. Accident ou pulsion ?

Pris dans l'engrenage de sensations qu'il peine à contrôler, dépassé par ses actes et ses mensonges, sa vie bascule lorsqu'il devient le témoin d'un crime.

Guetté par la folie, tiraillé par ses émotions, cerné par la paranoïa, Franz précipite sa chute d'un nouveau coup d'archet.

Cet acte le conduit à Karl, un tueur à gages qui lui propose un sordide marché : contraindre le violoniste à remplir ses propres contrats lorsque la cible à atteindre est une femme.

À contrecoeur, Franz accepte.

Lorsque le corps de sa première victime est retrouvé dans d'étranges circonstances, l'étau se resserre autour du violoniste, lequel n'envisage qu'une seule solution à ses problèmes : la fuite.

Mais à quel prix ?

Amoureuse de la musique et des thrillers psychologiques à multiples rebondissements, je vous propose mon premier roman : le violoniste - Coup d'archet.

D'origine mexicaine, j'habite en France, pays de mon coeur, depuis plus de vingt ans. Après des études en langues et relations internationales, j'exerce dans les nouvelles technologies. le thriller, Vienne, la musique et la photographie ont été mes principales sources d'inspiration.