Critique de mesechappeeslivresques

Au coeur du Texas vit Austin quinze ans et sa soeur aînée Abilene. Tous les deux ont une passion commune, le base-ball. Suite à son propre échec, Abilene est obsédée par la réussite de son frère et l'entraîne jour après jour.

Mais Abilene est malade. Diagnostiquée bipolaire, le comportement de la jeune fille est parfois imprévisible, excessif et destructeur. Des réactions qui bouleversent le quotidien de cette famille américaine qui tente du mieux qu'elle peut de soutenir Abilene.

Pete Fromm est l'un de mes auteurs américains favoris et je me suis donc dirigée les yeux fermés vers ce roman qu'il a écrit au début de sa carrière. Si la prose est toujours aussi belle et fluide, les descriptions de base-ball souffrent de quelques longueurs. Malgré tout, les pages se tournent de manière addictive et le romancier nous transporte avec talent dans cette petite ville désertique et isolée du Texas.

Une histoire centrée sur l'adolescence et les relations fraternelles, sur le lien fort qui unit Austin à sa soeur, à qui il voue une admiration sans borne. Cependant, je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les personnages et je suis restée à distance de ce récit.

Un roman qui a manqué de souffle à mon goût. Si la lecture est restée agréable, elle n'en sera pas mémorable.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..